aboutcfontariofr

Président:  M. Shawn Heard, Région no. 2 nord-est; Membre du conseil depuis 2014

Directeur général, l’SADC d'Algoma Est

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

705-356-1152

 DSC00281

Shawn Heard a été le directeur général de la SADC d'Algoma ESt, une SADC parrainé par Industrie Canada, depuis 2000. Avant cette date, il était gestionnaire de programme d'écologie humaine à la Station de recherche Elliot Lake de l'Université Laurentienne, à travailler sur les questions de développement communautaire dans un certain nombre d'endroits à travers le CanadaIl détient un diplôme en administration des affaires, un BA spécialisé, d'une maîtrise ès arts en Patrimoine canadien et des études sur le développement de l'Université Trent, un certificat en développement économique de l'Université de Waterloo, et a terminé le programme de l'APEC Small Business à l'Université Acadia.

Shawn est également un bénévole actif, siégeant à titre de fiduciaire de l'Hôpital général Saint-Joseph, ancien président du Réseau SADC de développement de l'Ontario Nord-Est, un membre de la région de Sault Ste. Marie Innovation Centre Comité des TIC, le Conseil consultatif de l'Initiative Entrepreneuriat Jeunesse Nord de l'Ontario, et agit en tant que ressource du Elliot Lake Chambre de commerce, le Centre d'Elliot Lake pour le développement, le Comité de développement économique d'Elliot Lake, la Société de développement de Blind River, et plusieurs groupes en fonction de l'autre de la communauté. Shawn a été un bénévole actif dans un nombre de secteurs de la communauté depuis plus de 40 ans. Il vit à Elliot Lake avec sa femme Karina, et les enfants Forrest, Marcus, Trent et Samuel.


Vice président: M. Kevin Jackson  -  Région no. 4c, ouest: Membres depuis 2018

Directeur général, Elgin CFDC

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

519-633-7597 #337

Kevin Photo

Kevin est le directeur général de la SADC d’Elgin. Avant d’occuper ce poste, il a été conseiller commercial et coordonnateur du programme de prestations pour les travailleurs autonomes au sein de la SADC.

Il a siégé ou siège présentement à tous les conseils d’administration de la SADC, ainsi qu’à la St Thomas and District Chamber of Commerce, à l’ASADCOO, au comité de marketing de l’ASADCO, à la 300South Edgeware Rd. Inc., au comité de relations gouvernementales de Développement des collectivités Ontario, au St Thomas Local Immigration Partnership, etc.

Kevin possède de l’expérience en marketing, en formation en marketing et en art oratoire, et dirige sa propre entreprise de consultation, soit « Corporate Classroom ».


Secrétaire: Mme. Wendy Timpano, -  Région no. 4a, ouest: Membres depuis 2018

Directeur général, Orillia Area Community Development Corp 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

705 325 4903
 
 wendy2
 

Wendy est la directrice générale de l’Orillia Area Community Development Corporation depuis 2010.

Avant de se joindre à cette société de développement, elle a occupé le poste de directrice exécutive de la Community Foundation of Orillia and Area. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion de projets et d’événements, des relations communautaires, du marketing et des communications. Tout au long de sa carrière, Wendy a travaillé sur des projets pour plusieurs organismes, y compris la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC de l’Ontario, la Young Presidents’ Organization, VRG Capital, le Toronto Polo Club, le Parc Downsview et Cara Foods.

Elle siège à plusieurs conseils et comités à l’échelle locale et régionale, y compris à la Chambre de commerce d’Orillia et du district, au Orillia Area Physician Recruitment and Retention Committee, au conseil de Lake Country de l’Ontario (OLC), au sein de l’équipe du Community Improvement Plan Review de la ville d’Orillia, au comité consultatif communautaire pour le Georgian College d’Orillia et au comité consultatif Research Centre for Sustainable Communities de l’Université Lakehead.

Elle fait du bénévolat au sein du Club Kiwanis d’Orillia, est directrice de l’Association des SADC de l’Ouest de l’Ontario et présidente de la société de développement communautaire du Centre-Sud.

Wendy a grandi dans la ville d’Orillia, possède un baccalauréat ès arts de l’Université York et a complété sa formation en obtenant un diplôme de deuxième cycle en relations publiques au Humber College.


Ryan Hreljac, Région no 3 Est, entrée en fonctions : 2019

Président, Société d’aide au développement des collectivités de Grenville

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone:  613 258 6832

 

Ryan Hreljac

Ryan s’est joint à la SADC de Grenville à titre de bénévole en 2015, et il est actuellement membre et président du Comité d’investissement. Il est également vice-président de la Société d’aide au développement des collectivités de l’Est de l’Ontario. Dès l’âge de six ans, Ryan amassait des fonds pour des projets d’assainissement de l’eau en organisant des tirages de cartes Pokémon et des tournois de basketball pendant les récréations. Depuis ce temps, Ryan n’a jamais cessé ses activités de bénévolat, donnant des conférences partout dans le monde sur l’impact que tous peuvent avoir, même les enfants. L’organisation fondée par le jeune homme de 27 ans, la Ryan’s Well Foundation, a aidé à amasser des millions de dollars pour fournir de l’eau potable à plus de 900 000 personnes dans 16 pays en développement. Ryan a reçu de nombreux prix, y compris l’Ordre de l’Ontario, la Médaille du service méritoire canadienne, le prix pour les jeunes Top 20 under 20, ainsi que deux prix de l’organisme World of Children. Aujourd’hui employé à la Ryan’s Well Foundation, Ryan donne des présentations, des conférences motivationnelles et des ateliers éducatifs, s’occupe de planification et de développement communautaires, et amasse des fonds.

.


Ancien Président: M. Garry McKinnon, Région no. 1 nord-est; membre du conseil depuis 2012

Directeur exécutif, Atikokan EDC

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

807-597-2757

Garry McKinnon pic

Garry McKinnon est au service de l’Atikokan Economic Development Corporation depuis 25 ans. Il a travaillé comme conseiller en développement communautaire et directeur des placements; il occupe présentement le poste de directeur exécutif. M. McKinnon est membre du Club Kiwanis Atikokan depuis 1981 et a occupé plusieurs fonctions, notamment celle de président du Club. Il a également été président du club de curling de Little Falls et du tournoi du club de golf de Little Falls.

Élu une première fois au conseil du canton d’Atikokan en 1988, ses fonctions à ce poste se sont poursuivies jusqu’à ce qu’il mette un terme à ses activités politiques en 2003 après avoir été réélu à de nombreuses reprises. à titre de conseiller municipal, il a présidé un certain nombre de comités, notamment le comité des finances, des travaux publics, des parcs, des loisirs et celui chargé de la gestion du cimetière. Il a été élu en 2000 président de la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA) par ses collègues de la région. à titre de président de la NOMA, il a également occupé le poste de vice-président de l’Association des municipalités de l’Ontario.

Son épouse, Dawn, et lui, à leurs heures perdues, aiment voyager ou explorer les nombreux lacs et les forêts d'Ontario nord-ouest.


M. Dennis Shepitka, Région no. 2, nord-est; Membre du conseil depuis 2016

Directeur, SADC de LAMBAC 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

705-507-4907

Dennis Shepitka photo

Un professionnel des ressources humaines retraité et diplômé de l’Université Cornell, Dennis Shepitka a joint le Conseil de l’ASADCO en septembre 2016.  Il a servi comme directeur auprès de la SADC de LAMBAC depuis 2010, et a également participé comme membre du Comité des ressources humaines.  Depuis quatre ans, il est un représentant bénévole pour le Northeast Development Network Planning Committee of CFDCs. Dennis est un ancien membre du Conseil d’administration de l’hôpital régional de Espanola, ayant servi sur le Comité des Relations employés.

Dennis est impliqué dans sa communauté locale, en tant que membre du Club Lions Espanola, le Clear Lake Stewardship Association et l’exécutif Espanola Curling Club. Dennis est marié avec Cheryl Kennelly, et ils ont 2 enfants adultes.


M. Peter Smith, Région no. 3, est; Membre du conseil depuis 2017

Directeur,Haliburton County Development Corporation

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

705-455-1250

petersmith

Les compétences de Peter sont variées puisqu’il a accumulé de l’expérience en services bancaires et en technologie de l’information, ainsi qu’en services et relations communautaires. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en science politique, Peter a amorcé sa carrière professionnelle à titre de directeur adjoint de succursale et de conseiller financier dans le réseau de la South-Western Ontario Credit Union. Ces postes ont procuré à Peter une solide compréhension du secteur des prêts personnels et de la gestion du patrimoine, ce qui l’a aidé tout au long de sa carrière.

Alors qu’il travaillait au sein du réseau des coopératives de crédit, Peter a été recruté par une société privée canadienne qui offre des services dans le secteur manufacturier, afin de diriger leurs activités de technologie de l’information et de télécommunications. Pendant plus de 19 ans, Peter a travaillé à partir de son domicile comme gestionnaire en technologie de l’information (TI). Il supervisait les activités de TI et de télécommunications pour le compte de quatre entreprises nationales. Le fait de travailler à distance lui a donné la latitude nécessaire pour s’engager dans sa communauté et remplir divers rôles à titre bénévole, que ce soit dans le secteur des services sociaux (Food for Kids, Société d’aide à l’enfance, Special Education Advisory Committee, Point in Time Centre for Children, Youth and Parents) ou dans le domaine du développement économique, notamment au sein de la Haliburton County Development Corporation (HCDC) et de divers organismes associés – Programme de développement de l’Est de l’Ontario, Haliburton Creative Business Incubator et comités exécutifs).

En raison de sa vaste expérience professionnelle et de son engagement communautaire, Peter est un candidat idéal pour appuyer la mission de Développement des collectivités Ontario, qui consiste à aider ses membres à fournir à leurs collectivités rurales des services de qualité et à donner une voix d’expérience au Programme de développement des collectivités en Ontario.


Mr. Frank Rupcic, Région no. 4b ouest; membres du conseil depuis 2017

DirecteurVenture Niagara Community Futures Development Corporation, Thorold, Ontario

CourrielCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

905.680.8085

Rupcic

Frank mène des activités de planification et de développement économique depuis plus de trente ans.

Diplômé de l’Université de Waterloo, il est le directeur général d’Entreprise Niagara Société d’aide au développement des collectivités.

Il occupe ce poste depuis 1997. Il a présidé l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario (ASADCOO) pendant trois ans, et y siège toujours.

En tant que membre de l’ASADCOO, il a siégé à de nombreux comités et a contribué à la création du Fonds d’investissement dans l’innovation du Sud de l’Ontario (SOFII) et du bassin de capitaux ruraux de l’Ouest de l’Ontario financé par l’initiative « Investir dans la diversification régionale ».

Photographe enthousiaste des paysages urbains et ruraux de la région, il est fier de résider dans la région de Niagara.


Mr. Geoffrey Gillon – Région no. 1 nord-ouest; membres du conseil depuis 2018

Directeur Exécutif, Rainy River Future Development Corporation 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(807) 274-3276  

pcitureofgeoff3

Geoffrey Gillon, directeur exécutif de Rainy River Future Development Corporation (RRFDC), participe au développement économique et communautaire depuis 1989. Geoff possède un baccalauréat en sciences avec spécialisation de l’Université de Winnipeg et a obtenu une bourse en développement économique de l’Université de Waterloo.

Au cours de son mandat au sein de RRFDC, il a apporté sa contribution et son appui à de nombreux projets de développement économique, comme des initiatives régionales relatives aux services à large bande, des projets de drainage au moyen de tuyaux et de défrichement, l’initiative Go Local Fort Frances et bien d’autres.

En plus de travailler sur des projets de développement, Geoffrey a réalisé deux mandats à titre de président du Northwestern Ontario Development Network (NODN), en plus d’agir comme président du Economic Developers Council of Ontario (EDCO). Il a été président du parrainage de l’escadron 908 « Rainy Lake » des Cadets de l’air du Canada de 2003 à 2016, et est présentement un administrateur du Rainy Lake Fisheries Charity Trust.

Avant de mener sa carrière dans le secteur du développement économique, il a été le propriétaire/exploitant d’un centre de villégiature et d’une marina situés sur le lac à la Pluie pendant 16 ans.

Geoffrey a des talents musicaux qu’il exprime en jouant de la basse au sein de trois groupes de la région. Il est très attaché au district de Rainy River et à la région du Nord-Ouest de l’Ontario, à ses habitants et à ses ressources. De plus, il a travaillé pendant de nombreuses années pour faire de ce district un endroit plus dynamique et agréable à vivre.