Volunteer Dental Outreach- Haliburton

Photo (de Kimberley Pirie-Milko) :  Volunteer Dental Outreach reçoit le prix Choix des membres lors de la récente conférence de Développement des collectivités Ontario.  Patti Tallman (Haliburton CDC) accepte le prix au nom des organisateurs.

C'est la troisième année que nous décernons le prix Choix des membres.  Toutes les nominations ont été affichées sur le site Web de l'ADASCO et les membres ont été invités à voter en ligne.  Le lauréat de cette année est le projet Volunteer Dental Outreach (VDO) dans le comté d'Haliburton, nommé par la Haliburton County Development Corporation.

Le VDO a pour mission d'offrir des soins dentaires d'urgence gratuitement aux résidents à faibles revenus du comté d'Haliburton. Ces services de soins dentaires complets incluent les traitements radiculaires, les obturations, les prothèses et les détartrages. Les services gratuits sont offerts par des professionnels dentaires bénévoles. Des entreprises locales et des entreprises de matériel dentaire font des dons de fournitures et d'argent, et l'organisation organise des levées de fonds pour couvrir les coûts d'exploitation.

Depuis sa création en novembre 2010 et jusqu'à mai 2016, le projet a soigné 625 patients dans le cadre de 4 600 visites, soit des soins dentaires gratuits d'une valeur de 1,6 million de dollars.

Le projet VDO a reçu une partie de ses fonds initiaux de Haliburton CDC.

Vous pouvez regarder leur vidéo gagnante en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=6A4uwJTJLIk

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Patti Tallman, Directrice adjointe

Haliburton County Development Corporation