g

Garry McKinnon a été élu président de Développement des collectivités Ontario à l’issue de la Conférence et de l’Assemblée générale annuelle de l’Association ,qui se sont tenues récemment au Clarion Lakeside Inn de Kenora. M. McKinnon a occupé le poste de directeur exécutif de la Société de développement économique (SDE) d’Atikokan en Ontario au cours des 15 dernières années et il a été membre du conseil d’administration de Développement des collectivités Ontario depuis 2012. La SDE d’Atikokan est l’une des 60 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) réparties dans les régions rurales de l’Ontario.

M. McKinnon a travaillé au sein de la SDE d’Atikokan au cours 25 dernières années, y ayant commencé sa carrière en tant que conseiller en aménagement communautaire et gestionnaire d’investissement.

En plus de ses nouvelles fonctions comme président du Développement des collectivités Ontario, M. McKinnon a été élu par ses collègues du Nord comme l’un des représentants de l’Ontario sur le conseil du Réseau de développement des collectivités du Canada (RDCC). Le RDCC  travaille avec les décideurs au niveau national pour assurer la durabilité à long terme du programme à long terme.

Il a été élu au conseil municipal d’Atitokan en 1988 et il a été réélu à chaque élection municipale, jusqu’à ce qu’il quitte la vie politique en 2003. À titre de conseiller municipal, il a présidé de nombreux comités, y compris celui des finances, des travaux publics, des parcs et des loisirs et des cimetières. Il a été élu en 2000 président de la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA) par ses collègues de la région. À titre de président de la NOMA, il a également occupé le poste de vice-président de l’Association des municipalités de l’Ontario. M. McKinnon a été président du Northwestern Ontario Development Network pendant deux ans.

En tant qu’association provinciale, Développement des collectivités Ontario regroupe les SADC de tout l’Ontario afin de mettre en commun des pratiques exemplaires et de collaborer à l’amélioration des régions rurales de la province. L’association fournit des services aux SADC membres, agit à titre de groupe de défense d’intérêts et offre du perfectionnement professionnel.

En tant que nouveau président de l’association provinciale, M. McKinnon est confiant du rôle que lui et l’organisation peuvent jouer : « Je crois que le programme de DC continuera à jouer un rôle important et essentiel dans le développement et dans l’essor des collectivités rurales. Nous serons toujours plus innovants dans la prestation de nos services afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et des collectivités. Grâce aux consultations et aux discussions que nous tiendrons avec nos membres et partenaires de financement, nous pouvons contribuer à façonner l’avenir du programme de DC et veiller à ce que Développement des collectivités Ontario continue de répondre aux besoins de ses membres. »

Pour joindre Garry McKinnon :

No de téléphone : 807-597-2757