aboutcfontariofr

Allan Sim
Région 4B Sud-Ouest
Année d’adhésion - 2020
Président, OACFDC
Directeur général, Développement communautaire Oxford

allan simm

Allan Simm est directeur général du Oxford Small Business Support Centre Inc., qui exerce ses activités sous le nom de Développement communautaire Oxford depuis 2013.

Allan a à cœur d’aider les entrepreneurs à réussir grâce à la planification d’entreprise. Il a aidé de nombreux entrepreneurs à élaborer et à créer des plans d’affaires durables qui, à leur tour, ont reçu du financement d’entreprise.

Allan est titulaire d’un baccalauréat en commerce qui constitue le fondement de son expérience en affaires et en entrepreneuriat. Il continue de partager sa précieuse expérience directe avec ses clients actuels et a enseigné des cours de planification des affaires à temps partiel à la Lawrence Kinlin School of Business du Fanshawe College de London.

Allan apporte au conseil d’administration de Développement des compétences Ontario ses connaissances et son expérience. Il a été président de la Société d’aide au développement de l’Ouest de l’Ontario et est actuellement l’ancien président de la Chambre de commerce du district d’Ingersoll.

Allan se réjouit à l’idée de contribuer à Développement des affaires de l’Ontario et d’appuyer le conseil d’administration en partageant ses connaissances et son expérience afin d’aider l’organisation à continuer d’être un succès.


Wendy Timpano
Région 4A Centre-Sud
Année d’adhésion - 2018
Vice-président, OACFDC
Directeur général, Orillia Area Community Development Corp.

wendy timpano 2

Wendy est directrice générale de la société Orillia Area Community Development Corp. (CDC) depuis 2010.

Avant de se joindre au CDC, elle a occupé le poste de directrice générale de la Community Foundation of Orillia & Area. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion de projets / événements, des relations avec les collectivités, du marketing et des communications. Tout au long de sa carrière, Wendy a travaillé à des projets pour plusieurs organisations, dont la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, la Young Presidents’Organization, VRG Capital, le Toronto Polo Club, le parc Downsview et Cara Foods.

Elle est membre de plusieurs conseils et comités locaux et régionaux, dont la chambre de commerce d’Orillia et du district, le comité de recrutement et de rétention des médecins de la région d’Orillia, Lake Country de l’Ontario, l’équipe d’examen du plan d’amélioration communautaire de la ville d’Orillia, le Community Comité consultatif du Georgian College Orillia et Comité consultatif du Centre de recherche sur les communautés durables de l’Université Lakehead.

Elle fait du bénévolat au Kiwanis Club d’Orillia, est administratrice de la Western Ontario SADC Association et présidente du conseil de la South Central Community Development Corp.

Wendy a grandi à Orillia, a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université York et a complété ses études en obtenant un diplôme de deuxième cycle en relations publiques du Humber College.


Suzanne Viel
Région 2 Nord-Est
Année d’adhésion - 2020
Secrétaire/Trésorière, ASADCO
Spécialiste des ressources humaines et des finances, The Venture Centre

suzanne viel

Née et élevée à Timmins, en Ontario, Suzanne parle couramment l’anglais et le français. Diplômée du Collège Boréal dans le programme d’administration des affaires, elle a commencé son parcours avec Développement communautaire en août 2008. Elle s’est jointe à l’équipe du Venture Centre en tant que coordonnatrice des initiatives jeunesse responsable de l’initiative d’entrepreneuriat jeunesse dans la région de Timmins.

En 2009, Suzanne a été promue au poste d’agente de développement des affaires et, plus récemment, son titre a été changé pour celui de spécialiste des RH et des finances. Elle est actuellement responsable de l’administration quotidienne ainsi que des tâches de tenue de livres pour l’organisation.

Suzanne est une bénévole active dans la collectivité. Elle participe et siège à de nombreux comités d’événements communautaires. Au cours des 9 dernières années, elle a fait du bénévolat auprès de l’Association de ringuette de Timmins en tant qu’entraîneure, coordonnatrice de tournois et, plus récemment, elle siège au conseil d’administration en tant que secrétaire.


Kévin Jackson
Région 4C Ouest
Année d’adhésion - 2018
Présidente sortante, OACFDC
Directeur général, Elgin Business Resource Centre

kevin jackson 2

Kevin Jackson est directeur général du Elgin Business Resource Centre. Auparavant, il était conseiller d’affaires et coordonnateur des prestations d’assurance-emploi pour EBRC.

Il a siégé ou siège actuellement à tous les conseils d’administration du SADC ainsi qu’à la chambre de commerce du district de St Thomas, à la WOCFDCA, au comité de commercialisation de la WOCFDCA, au 300 South Edgeware Rd. Inc., comité des relations gouvernementales du DPF, St Thomas Local Immigration Partnership et autres.
Kevin a de l’expérience en marketing, en formation marketing et en allocution publique et a dirigé sa propre entreprise de consultation, « Corporate Classroom ».


Geoffrey Gillon
Région 1 Nord-Ouest
Année d’adhésion - 2018
Directeur général, Rainy River Future Development Corporation

Untitled design 21

Geoffrey Gillon, directeur général de la Rainy River Future Development Corporation (RRFDC), est impliqué dans le développement communautaire et économique depuis 1989. Geoff est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université de Winnipeg et a obtenu sa bourse de développement économique de l’Université de Waterloo.

Au cours de son mandat au RRFDC, il a participé et soutenu de nombreux projets de développement économique, tels que les initiatives régionales à large bande, les projets de drainage souterrain et de défrichage, l’initiative Go Local Fort Frances et bien d’autres.

En plus de poursuivre des projets de développement, Geoffrey a rempli deux mandats à titre de président du Northwestern Ontario Development Network (NODN) et a été administrateur et président du Economic Developer’s Council of Ontario (EDCO). De 2003 à 2016, il a été le président de la commandite de l’escadron 908 « Rainy Lake » des cadets de l’Aviation royale du Canada et il est actuellement directeur du Rainy Lake Fisheries Charity Trust.

Avant sa carrière en développement économique, il a été propriétaire-exploitant de Bear Pass Trading Post Ltd., centre de villégiature et marina situé sur Rainy Lake, pendant seize ans.

Geoffrey a un côté musical qui le voit jouer de la guitare basse dans trois groupes de la région. Il est profondément attaché au district de Rainy River et au Nord-Ouest de l’Ontario, à sa population et à ses ressources, et il a passé de nombreuses années à travailler pour faire de ce district un endroit plus progressiste et plus dynamique où vivre.


Cyndy Phillips
Région 3 Est
Année d’adhésion - 2022
Directrice générale, Société d’aide au développement des collectivités du comté de Renfrew

Untitled design 20

Cyndy Phillips, directrice exécutive de la Sociétés d’aide au développement des collectivités du comté de Renfrew (RCCFDC), a plus de vingt-deux ans d’expérience en tant que professionnelle du développement économique dans l’Est de l’Ontario et l’Ouest du Québec, tant dans les secteurs public que privé.

La passion de Cyndy pour le développement et son désir de contribuer à sa région l’ont amenée à occuper des postes de directrice bénévole au sein de nombreux organismes, notamment l’Association des touristes de la vallée de l’Outaouais, la Chambre de commerce de la vallée supérieure de l’Outaouais et la Commission de développement économique de l’Est de l’Ontario.

Cyndy est une experte en discours publics, en planification stratégique, en tourisme, en développement des affaires et en marketing, et elle a prononcé de nombreuses conférences au fil des ans. Lorsqu’elle n’est pas occupée par son travail, Cyndy aime vivre à la campagne sur sa ferme d’agrément avec son mari, Cory, et leurs deux garçons.


Mitch Bloom

Région 3B Est

Membre de l'équipe depuis – 2023

Directeur, Grenville Community Futures Development Corporation

Untitled design 3

Mitch est entrepreneur et propriétaire d'une petite entreprise de ferme d'élevage de chevaux à Oxford Mills. Avant cela, il a longtemps été cadre supérieur au sein du gouvernement fédéral, notamment en tant que premier sous-ministre adjoint de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et chef de son Bureau de gestion des projets nordiques. Cette carrière l’a aidé à développer son expertise en socio-économique, en développement économique communautaire, en gestion financière, en environnement et en établissement d’orientations stratégiques.

Mitch a siégé à un certain nombre de conseils et de comités dans l’Est de l’Ontario, notamment dans les domaines du logement abordable, du développement économique et des aînés.


Pat Van Geleuken
Région 4C Ouest
Année d’adhésion – 2022
Directeur, Développement communautaire Middlesex

pat vangeleuken

Pat Van Geleuken a été honorée pour ses contributions communautaires exceptionnelles en raison de son inscription au Tableau d’honneur des directeurs du comté de Middlesex en 2021. Pat et son mari, Pete, ont déménagé à Lucan de London en 1986 et sont copropriétaires et exploitants de Promechanical Truck Repairs depuis 30 ans, où Pat s’occupe également de la tenue des comptes et de la comptabilité. Leur clientèle comprend des agriculteurs locaux, des entreprises de camionnage, des entreprises d’excavation et des municipalités locales. Auparavant, Pat travaillait comme contrôleur adjoint pour un important fabricant de scies à chaîne. Pat est un ardent défenseur des petites entreprises locales et de la vitalité des collectivités dans lesquelles elles exercent leurs activités. Elle a contribué à la formation de l’Association des entreprises de Lucan et de la région (ACG) qui est devenue le Comité de développement économique communautaire (CEDC) du canton de Lucan-Biddulph.

Pat a soutenu de nombreux projets et activités stratégiques au sein de la collectivité depuis lors, y compris la peinture physique du centre-ville, l’établissement de jardins communautaires, l’attraction de nouveaux visiteurs grâce à des initiatives touristiques et la promotion de nouveaux projets résidentiels à l’appui des petites entreprises locales. Elle connaît très bien le programme Développement communautaire et son incidence dans le comté de Middlesex, ayant terminé son premier mandat complet à titre d’administratrice et de présidente de notre conseil en juin 2017. Pat continue de soutenir le travail du CDEC pour Lucan-Biddulph et le travail d’autres comités de bénévoles chargés de recueillir des fonds pour terminer les rénovations qui sont actuellement en cours au Lucan Memorial Centre. Elle a commencé son deuxième mandat en juillet 2022.