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Président: M. Kevin Jackson  -  Région no. 4c, ouest: Membres depuis 2018

Directeur général, Elgin CFDC

Téléphone:  519-633-7597 #337

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Kevin est le directeur général de la SADC d’Elgin. Avant d’occuper ce poste, il a été conseiller commercial et coordonnateur du programme de prestations pour les travailleurs autonomes au sein de la SADC.

Il a siégé ou siège présentement à tous les conseils d’administration de la SADC, ainsi qu’à la St Thomas and District Chamber of Commerce, à l’ASADCOO, au comité de marketing de l’ASADCO, à la 300South Edgeware Rd. Inc., au comité de relations gouvernementales de Développement des collectivités Ontario, au St Thomas Local Immigration Partnership, etc.

Kevin possède de l’expérience en marketing, en formation en marketing et en art oratoire, et dirige sa propre entreprise de consultation, soit « Corporate Classroom ».


Vice président: Mme. Wendy Timpano, -  Région no. 4a, ouest: Membres depuis 2018

Directeur général, Orillia Area Community Development Corp 

Téléphone:  705-325-4903

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Wendy est la directrice générale de l’Orillia Area Community Development Corporation depuis 2010.

Avant de se joindre à cette société de développement, elle a occupé le poste de directrice exécutive de la Community Foundation of Orillia and Area. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion de projets et d’événements, des relations communautaires, du marketing et des communications. Tout au long de sa carrière, Wendy a travaillé sur des projets pour plusieurs organismes, y compris la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC de l’Ontario, la Young Presidents’ Organization, VRG Capital, le Toronto Polo Club, le Parc Downsview et Cara Foods.

Elle siège à plusieurs conseils et comités à l’échelle locale et régionale, y compris à la Chambre de commerce d’Orillia et du district, au Orillia Area Physician Recruitment and Retention Committee, au conseil de Lake Country de l’Ontario (OLC), au sein de l’équipe du Community Improvement Plan Review de la ville d’Orillia, au comité consultatif communautaire pour le Georgian College d’Orillia et au comité consultatif Research Centre for Sustainable Communities de l’Université Lakehead.

Elle fait du bénévolat au sein du Club Kiwanis d’Orillia, est directrice de l’Association des SADC de l’Ouest de l’Ontario et présidente de la société de développement communautaire du Centre-Sud.

Wendy a grandi dans la ville d’Orillia, possède un baccalauréat ès arts de l’Université York et a complété sa formation en obtenant un diplôme de deuxième cycle en relations publiques au Humber College.


Mme. Gail Moorhouse, Région no. 3, est; Membre du conseil depuis 2019

Directrice, Community Futures Peterborough

Téléphone:  705-745-5434

Gail Moorhouse

Gail Moorhouse est devenue l'exécutif Administrateur of Community Futures Peterborough en janvier 2018. Avant de diriger l’organisation, M. Gail a siégé au conseil d’administration de Community Futures Peterborough au comité des prêts.

Forte d'une solide expérience en technologie d'entreprise et en marketing, ainsi que de travail en tant que formateur aux ventes d'entreprise Microsoft, au cours de ses 18 premiers mois en tant que cadre Administrateur, Gail a créé le projet Ignite 100, facilitant l'expansion des activités et elle a augmenté son portefeuille de prêts de 40% en croissance d'une année sur l'autre.

Gail possède une vaste expérience au sein de conseils d’administration de sociétés et d’organismes sans but lucratif. Elle a siégé au conseil du Women’s Business Network, où elle a siégé pendant 5 ans à Ottawa et pendant 1 an à Peterborough. Elle a siégé pendant 3 ans au conseil d’administration d’Ennismore Horticultural Society, dont 2 à titre de chef de germination. Gail a bâti à la fois les communautés canadiennes VentureTech et TechSelect avec de grands fournisseurs de technologie qui desservent les revendeurs de technologie du monde entier. Elle a présidé ces deux comités consultatifs.

Gail a une étincelle et une passion pour le travail qu’elle fait, dit-elle, en raison des personnes avec lesquelles elle travaille. Elle remercie son conseil et son personnel d’avoir donné vie à ce que fait Community Futures Peterborough; aider les petites entreprises à réussir et les aider à réaliser leurs rêves. Elle a rencontré de nombreuses personnes formidables qui l’ont coachée et encadrée et elle se sent chanceuse de pouvoir redonner à sa communauté.


Mr. Geoffrey Gillon – Région no. 1 nord-ouest; membres du conseil depuis 2018

Directeur Exécutif, Rainy River Future Development Corporation 

Téléphone:  807-274-3276  

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Geoffrey Gillon, directeur exécutif de Rainy River Future Development Corporation (RRFDC), participe au développement économique et communautaire depuis 1989. Geoff possède un baccalauréat en sciences avec spécialisation de l’Université de Winnipeg et a obtenu une bourse en développement économique de l’Université de Waterloo.

Au cours de son mandat au sein de RRFDC, il a apporté sa contribution et son appui à de nombreux projets de développement économique, comme des initiatives régionales relatives aux services à large bande, des projets de drainage au moyen de tuyaux et de défrichement, l’initiative Go Local Fort Frances et bien d’autres.

En plus de travailler sur des projets de développement, Geoffrey a réalisé deux mandats à titre de président du Northwestern Ontario Development Network (NODN), en plus d’agir comme président du Economic Developers Council of Ontario (EDCO). Il a été président du parrainage de l’escadron 908 « Rainy Lake » des Cadets de l’air du Canada de 2003 à 2016, et est présentement un administrateur du Rainy Lake Fisheries Charity Trust.

Avant de mener sa carrière dans le secteur du développement économique, il a été le propriétaire/exploitant d’un centre de villégiature et d’une marina situés sur le lac à la Pluie pendant 16 ans.

Geoffrey a des talents musicaux qu’il exprime en jouant de la basse au sein de trois groupes de la région. Il est très attaché au district de Rainy River et à la région du Nord-Ouest de l’Ontario, à ses habitants et à ses ressources. De plus, il a travaillé pendant de nombreuses années pour faire de ce district un endroit plus dynamique et agréable à vivre.


Ancien Président:  M. Shawn Heard, Région no. 2 nord-est; Membre du conseil depuis 2014

Directeur général, l’SADC d'Algoma Est

Téléphone:  705-356-1152 

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Shawn Heard a été le directeur général de la SADC d'Algoma ESt, une SADC parrainé par Industrie Canada, depuis 2000. Avant cette date, il était gestionnaire de programme d'écologie humaine à la Station de recherche Elliot Lake de l'Université Laurentienne, à travailler sur les questions de développement communautaire dans un certain nombre d'endroits à travers le CanadaIl détient un diplôme en administration des affaires, un BA spécialisé, d'une maîtrise ès arts en Patrimoine canadien et des études sur le développement de l'Université Trent, un certificat en développement économique de l'Université de Waterloo, et a terminé le programme de l'APEC Small Business à l'Université Acadia.

Shawn est également un bénévole actif, siégeant à titre de fiduciaire de l'Hôpital général Saint-Joseph, ancien président du Réseau SADC de développement de l'Ontario Nord-Est, un membre de la région de Sault Ste. Marie Innovation Centre Comité des TIC, le Conseil consultatif de l'Initiative Entrepreneuriat Jeunesse Nord de l'Ontario, et agit en tant que ressource du Elliot Lake Chambre de commerce, le Centre d'Elliot Lake pour le développement, le Comité de développement économique d'Elliot Lake, la Société de développement de Blind River, et plusieurs groupes en fonction de l'autre de la communauté. Shawn a été un bénévole actif dans un nombre de secteurs de la communauté depuis plus de 40 ans. Il vit à Elliot Lake avec sa femme Karina, et les enfants Forrest, Marcus, Trent et Samuel.


Mme. Kelly Bolduc-O’Hare, Région no. 2, nord-est; Membre du conseil depuis 2019

Directrice, SADC de LAMBAC 

Téléphone:  705-968-1008

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Kelly Bolduc-O'Hare a été membre de LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation (LAMBAC) au cours des 8 dernières années et a été présidente de l’investissement pendant 6 ans. Kelly est copropriétaire de Lakeshore Excursions (fondée en 2000).

Auparavant, elle a siégé pendant 20 ans au conseil de la Little Current Business Improvement Association, où elle a occupé divers postes, dont celui de coprésidente. Kelly a été membre du conseil des ressources humaines de la Fondation culturelle Ojibway et a occupé un poste au conseil d’administration du Collège royal des chirurgiens dentistes pendant 11 ans. Elle était membre de l’exécutif là-bas et présidente du Programme de responsabilité professionnelle.

Kelly a également été propriétaire et exploitante de l’hôtel Anchor Inn Manitoulin Island pendant 24 ans, qu’elle a vendu en 2017.


M. Allan Simm, Région # 4 Ouest, Année jointe - 2020

Directeur général, Développement des collectivités Oxford

Téléphone : 519-425-0401 Ext : 23

Al Simm

Allan Simm est directeur général du Oxford Small Business Support Centre Inc. exerçant ses activités sous le nom de Community Futures Oxford depuis 2013. Allan est très passionné pour aider les entrepreneurs à réussir grâce à la planification des affaires. Il a aidé de nombreux entrepreneurs à élaborer et à créer des plans d’affaires durables qui à leur tour ont reçu un financement commercial.

Allan est titulaire d’un baccalauréat en commerce qui constitue la base de son expérience en affaires et en entrepreneuriat. Il continue de partager sa précieuse expérience de première main avec ses clients actuels et a enseigné à temps partiel des cours de planification d’entreprise à la Lawrence Kinlin School of Business du Fanshawe College de Londres.

Allan apporte ses connaissances et son expérience au conseil d’administration de Community Futures Ontario. Il est actuellement l’ancien président de la Western Ontario Community Futures Development Corporation Association et il est également le président de la chambre de commerce du district d’Ingersoll.

Allan est impatient de contribuer à Community Futures Ontario et d’appuyer le conseil d’administration en partageant ses connaissances et son expérience pour aider l’organisation à continuer d’être un succès.


Mme Lila Romanko, Région nᵇʳᵉ 3 Est, Année d’adhésion - 2020

Administrateur, Société d'aide au développement des collectivités de Cornwall et des comtés

Téléphone : 613-930-3836

Lila Romanko

Lila Romanko est membre de la SADC de Cornwall & The Counties depuis avril 2017 et occupe actuellement le poste de secrétaire-trésorier. Elle a récemment pris sa retraite après une carrière de 35 ans, principalement auprès de BMO Banque de Montréal où elle a travaillé comme directrice de succursale, gestionnaire de comptes commerciaux et analyste de crédit commercial. Elle a également travaillé pour la SADC pendant 5 ans à titre de prêteur pour les petites entreprises et de liaison communautaire.

L’expérience bénévole de Lila comprend la présidente de Job Zone d’emploi à Cornwall et la secrétaire / trésorière de la clinique Glengarry Nurse Practitioner-Led Clinic à Lancaster. En 2008, elle a été récipiendaire du prix Women Entrepreneurs of Cornwall and Area, Outstanding Business Professional Award.

Elle a hâte de servir à l’OACFDC et de soutenir ses SADC locales.


Mme Suzanne Viel, Région nᵇʳᵉ 2, Nord-Est, Année d’adhésion - 2020

Spécialiste des ressources humaines et des finances, The Venture Centre

Téléphone : 705-360-5800 x 230

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Née et élevée à Timmins en Ontario, Suzanne est parfaitement bilingue en anglais et en français. Diplômée du programme College Boreal en administration des affaires, elle a entrepris son voyage avec Community Futures en août 2008. Elle s’est jointe à l’équipe du Centre Venture à titre de coordonnatrice des initiatives jeunesse responsable de l’initiative entrepreneuriat jeunesse dans la région de Timmins.

En 2009, Suzanne a été promue au poste d’agente de développement des affaires et, plus récemment, son titre a été changé pour celui de spécialiste des RH et des finances. Elle est actuellement responsable de l’administration quotidienne ainsi que des tâches de comptabilité de l’organisation.

Suzanne est une bénévole active dans la communauté. Elle participe à de nombreux comités d’événements communautaires et y siège. Au cours des 9 dernières années, elle a fait du bénévolat auprès de l’Association de ringuette de Timmins en tant qu’entraîneur, coordonnatrice de tournois et, plus récemment, elle siège au conseil d’administration en tant que secrétaire.