newsletter.fr

Modèles de gestion pour assurer la viabilité des plateformes

9 et 10 septembre, Bibliothèque publique de Toronto

disrupt

 

La conférence Perturbons les perturbateurs est une occasion d'accélérer l'établissement de plateformes coopératives au Canada. La plateforme coopérative est une solution différente de la plateforme financée par capital de risque, car elle est sous la gouverne de ceux qui en ont le plus besoin : les travailleurs, les utilisateurs et les parties prenantes.

Joignez-vous à nous pour explorer le potentiel des plateformes coopératives numériques. Les plateformes numériques fondées sur le modèle coopératif peuvent aider les entrepreneurs à s'établir et à développer une économie de plateforme durable et rentable.

  • Le modèle coopératif apportera-t-il des solutions au problème des monopoles dans l’économie de partage?
  • La technologie de la chaîne de blocs permettra-t-elle l’émergence d’entreprises Web coopératives et démocratiques?
  • Peut-on imaginer un Uber qui serait la propriété de ses chauffeurs? Une plateforme comme Twitter serait-elle plus responsable si elle appartenait à ses utilisateurs?
  • Comment les politiques publiques peuvent-elles propulser et protéger les plateformes coopératives? De quel type de soutien financier et juridique ont-elles besoin?

Pour trouver des pistes de réponses à ces questions et à d'autres, nous vous invitons à vous présenter à cet événement de réseautage et d'apprentissage à Toronto.

Explorons ensemble les projets au premier plan du secteur!

Programme

8 septembre : Journée préparatoire – Department of Computer Science Innovation Lab (DCSIL), Université de Toronto. Des chercheurs et des universitaires provenant du Canada et du reste du monde se rencontreront pour préparer la conférence. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

9 septembre : Conférence – Epic Hall, Bram and Bluma Appel Salon, Bibliothèque publique de Toronto. Il y aura des exposés et des discours à propos des possibilités de collaboration dans le contexte d'une économie numérique florissante. Les conférenciers expliqueront ce phénomène et fourniront des exemples de nouvelles plateformes numériques plus viables.

Atelier : 10 septembre – Beeton Hall, Bibliothèque publique de Toronto.

Il s'agira d'une analyse exhaustive des modèles d'investissement, des solutions technologiques, des innovations en matière de gouvernance, des cadres juridiques et des partenariats qui peuvent contribuer au développement des plateformes coopératives et préserver un écosystème canadien et international.

Pour vous inscrire à l'atelier, rendez-vous ici.

Aperçu de l'événement

Le Mouvement Desjardins et Coopératives et mutuelles Canada ont rendu cet événement possible grâce à leur parrainage et à leur soutien!

disrupt speakers