newsletter.fr

nord

L'Institut des politiques du Nord présente :

La conférence L'État du Nord | les 27 et 28 septembre à Timmins, en Ontario

L'État du Nord est une conférence annuelle qui rassemble les décideurs, les dirigeants des collectivités, les experts et les innovateurs afin d'analyser l'état du Nord de l'Ontario du point de vue économique, social et environnemental.

Chaque année, l'Institut des politiques du Nord fait une mise au point sur l'état du Nord en présentant une série d'indicateurs environnementaux, sociaux et économiques définis avec le concours des collectivités.  Il est temps de se servir de nos apprentissages et d'entamer des discussions axées sur une solution.

Le thème de cette année est « Réagir à la mutation démographique du Nord de l'Ontario ».

Le Nord de l'Ontario fait face à une population vieillissante et décroissante. En même temps, la population autochtone est jeune et croissante, ce qui offre d'importantes possibilités pour le Nord. Cette mutation démographique aura des répercussions importantes sur l'économie et la société du Nord de l'Ontario, ce qui influera sur la viabilité à long terme des 11 districts de la région.

Durant la conférence, nous étudierons des solutions fondées sur des données probantes pour relever les défis qui attendent les collectivités du Nord de l'Ontario. Nous examinerons les rôles que peuvent jouer la migration, l'engagement auprès des collectivités autochtones et la gouvernance locale pour assurer la viabilité du Nord.

31st.jpg

N'oubliez pas de vous inscrire aux Prix d'excellence en affaires du Nord de l'Ontario, un événement qui aura lieu à Timmins le 28 septembre 2017.