newsletter.fr

salarysurveyfinalimage

L'enquête salariale annuel pour le SADC est maintenant disponible. Les gestionnaires sont demandés d'entrer l'information sur les salaires de 2018.  Nous avons besoin de la participation de chacun pour assurer la validité des résultats de l'enquête.

Un mot de passe « niveau de gestionnaire » est nécessaire pour accéder à la zone sur le site du DC Ontario pour saisir l'information d'enquête.  Les résultats du sondage offrent des informations précieuses pour la budgétisation et deplanification des activités.

Tout le monde qui termine l'enquête avant  16hrs le 28 juin 2019, auront leur nom inscrit à un tirage au sort pour gagner une inscription gratuite et hébergement pour deux nuits lors de la 26e Conférence DC Ontario, 2018 à un hotel à London, du 16 au 18 septembre (valorisé à plus de 700 $).

enquête 2019

CPMM jordan visit 2 Super Portrait

Le ministre Bernadette Jordan et maire Black, photographie en haut, été présent pour la table ronde et discute ce qu'ils peuvent faire pour le développement économique.

Pour savoir plus à propos des discussions cliquez ICI (disponible en anglais seulement)

Plusieurs étaient là le 2 mai, y inclus :

Le directeur du compte Lanark et Richard Kidd de beckwith Reeve; le chef officier d’administration (COA) du compte Lanark, Kurt Greaves, le maire de Carleton Place, Doug Black, le COA de Carleton Place, Diane Smithson; la directrice générale de Valley Heartland SADC, Tina Stevens et l’agent de développement des affaires et de programme, Amber Coville; le directeur du ressources humaines d’OMYA Canada, Dave Perley; Paulette Prentice de FedDev Ontario; le directeur exécutif du commission industriel de Renfrew, Ron Brazeau; Matt LeMay avec le « Labour Market Group » de Renfrew et lanark; l’officier des règlements, Conor Leggott avec « Community Settlement Initiative »; et Chris Hahn le doyen du Collège Algonquin – campus de Perth.

BDC Logo Horiz RGB

«Ce n’est pas ce que vous savez qui compte, mais bien qui vous connaissez.» 

Des relations d’affaires soudées peuvent déboucher sur de nouveaux clients, des compétences en gestion améliorées et la découverte de nouvelles idées.

Voici quelques stratégies pour aider les entrepreneurs à améliorer leur réseautage.

Lit tous les six stratégies ici.

Canada Gov

L’intelligence artificielle (IA) consiste en un ensemble de technologies complexes et puissantes qui transformera tous les secteurs et toutes les industries au Canada. Elle a le pouvoir de nous aider à régler certains de nos plus grands problèmes, qu’il s’agisse d’améliorer les soins de santé que reçoit la population canadienne ou de lutter contre les changements climatiques. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada investit dans des technologies novatrices d’IA pour créer des emplois bien rémunérés dans des domaines émergents et générer une croissance économique durable pour des années à venir.

Lit plus ici sur le sujet d’IA et comment les emplois seront créés.

ontario

Le gouvernement de l'Ontario favorise la croissance des secteurs de l'agroalimentaire et des produits agricoles de la province en lançant En plein essor : Initiative pour l'innovation agroalimentaire — un programme qui aidera à stimuler l'innovation, à réduire les formalités administratives et à aborder les priorités de l'industrie.

Le nouveau programme En plein essor permettra aux organismes de présenter leur candidature pour des projets dans des domaines de priorité essentielle, notamment :

  • les enjeux de l'offre de main-d'œuvre et de sa formation, une nouvelle catégorie ajoutée pour ce programme;
  • le développement économique dans les secteurs de l'agroalimentaire et des produits agricoles;
  • la gérance environnementale pour améliorer la qualité de l'eau et la santé des sols;
  • la protection et l'assurance afin de renforcer la confiance du public dans le secteur agricole par l'amélioration de systèmes d'assurance se rapportant à la sécurité alimentaire et à la santé des végétaux et des animaux.

Lit tous ICI

newsletter conferenceregistrationFR

L'inscription est ici!

Cette année nous sommes associes avec EcoNOUS et RCDDEC pour vous délivriez la meilleure conférence possible.

Inscrivez-vous immédiatement pour être admissible au tarif de préinscription et pour réserver votre place sur votre tour préféré – l’espace est limité.

Les tours qu’on offre cette année inclus :

1) Taking the World by Ice Storm : Hensall, en Ontario, n’est pas exactement le centre de l’industrie en Amérique du Nord, mais les clients font appel à cette entreprise progressive située dans une petite ville au cœur du sud-ouest de l’Ontario. Bienvenue sur Iceculture! Ils discuteront de la façon dont Community Futures Huron et BIA élaborent avec succès des plans stratégiques continus pour aider à développer Exeter et la grande région en tant que passerelle à service complet sur la côte ouest de l’Ontario.

2) Local Food Culture – Sustainability : Goûtez et goûtez aux saveurs d’Oxford tout en naviguant dans le comté confortablement avec Ride the Bine. Le déjeuner sera accompagné d’un conférencier de Future Oxford, qui nous expliquera comment les différentes actions définies dans le Plan de développement durable ont favorisé la vision commune du pays de vivre des ressources environnementales et économiques d’Oxford, tout en créant de la croissance et du bien-être collectif.

3) Catching Live Shrimp in Elgin County! : Planet Shrimp, lauréat du Prix de l’innovation des SADC en 2018, vous invite à visiter ses installations novatrices situées dans le comté d’Elgin. Vous observerez de près le processus de production de crevettes et ravirez vos papilles gustatives avec des échantillons de leurs crevettes qui mettent l’eau à la bouche, fournies et sponsorisées par le Centre de ressources pour les entreprises Elgin, qui visitera également le Centre d’innovation Elgin.

4) Growing London’s Youth : Greenhouse Academy a été conçu pour répondre aux besoins en matière d’apprentissage pratique, de gérance de l’environnement et de renforcement des communautés. Une visite ici inclura une visite des pépinières et portera sur la manière de réduire l’écart entre les générations en impliquant les jeunes, en insistant sur la collaboration et en améliorant l’environnement pour mieux fusionner la communauté dans son ensemble.

5) Tour Alternative: Community Futures Leadership Institute Board Training : Si vous préférez ne pas participer à l’une des visites, c’est pour vous! Envisagez de suivre un cours du Community Futures Leadership Institute dans le confort d’Innovation Works (10 minutes à pied du Centre des congrès).

Pour plus d’information et inscrivez visite : https://econous.ca/