newsletter.fr

Map of regions green

Nord-ouest (Tamara Murphy)

Geoff Gillon, directeur exécutif de Rainy River Future Development Corporation, rejoigne le conseil consultatif économique des petites entreprises et sera une voix pour la communauté d’affaires dans notre région. Le conseil est charge de fournir les recommandations au gouvernement, tant que l’Ontario change d’une crise de sante a un étage de récupération économique.

Lit plus

Le « Kenora Business Partners » (KBP) travaillant avec la communauté d’affaires de Kenora dans une groupe de cinq organisations pour plus que dix années, puis l’équipe à accueillir le centre d’innovation du nord-ouest Ontario comme son sixième partenaire l’année dernière. Le groupe est fière de dirige les initiatives comme le projet Choose Kenora, qui met en vedette la communauté et comment c’est une bonne place a travaillé et habité.

Maintenant, plus qu’avent, KBP travaille de manière cohérent à soutenir la communauté d’affaires en Kenora à travers la crise de COVID-19. Le groupe rencontre chaque semaine pour partager les informations et ressources et pour parler des méthodes créatives à fournir l’assistance et la consultation. Des membres ont collecte des informations sur les impacts locaux pour partager avec tous les niveaux de gouvernement.

Quelques méthodes que le KBP continue pour aider la communauté inclus :

  • Fournir et partager information à propos des bourses et prêts.
  • Diriger les entreprises sur des méthodes du quels ils peuvent aider pendant la crise (offre le EPI, gel hydroalcoolique) et souligner ces entreprises
  • Fournir l’information sur les stages de réouverture et offre de leurs soutenir
  • Accueillir ou diriger les entreprises aux webinaires utile

Nord-est (Holly Vukobrat)

Les SADCs du Pan-nord, ensemble avec « Destination Northern Ontario » (DNO) sont entrain de développé une initiative collaborative a promotion croisée pour les opérateurs de tourisme. L’initiative est dirigée vers engagent des opérateurs de tourisme sur une portée plus large.

En réponse à la pandémie, le réseau du nord-est à annuler leur conférence du printemps, mais va avoir leur conférence en l’automne à Sault Ste. Marie. Nombreux gestionnaires généraux dans le nord-est participant dans les initiatives locales en réponse à COVID-19, y inclus des discussions en table ronde avec les parties prenantes du DEC, hotlines municipales pour les petites entreprises et webinaires de secours COVID.

Les réseaux du nord sont entrain de développé un guide de réouverture pour les bureaux du SADC afin de partager perspicacité sur les mesures du sante dans la place de travail et d’encourager les meilleurs pratiques tant que les bureaux commencent à réouvrir leurs portes au public. 

Est (Christine Forsythe)

Les 15 Sociétés d’aide du développement des collectivités en l’est d’Ontario sont tous engage en soutenir leurs communautés pendant la pandémie COVID-19. Trois exemples sont :

En répondant à la pénurie des écrans faciaux réutilisables, SRB Technologies (Canada) Inc. (SRBT) a élaboré un plan pour redéployer une partie de sa capacité de production afin de produire ces écrans en masse. Le SADC du comte de Renfrew, avec Création d'emplois au ministère du Développement économique de l'Ontario et métiers’ fondation « Ontario Together », a fourni les fonds afin d’assite le SRBT avec ce plan. SRBT est maintenant entrain de produire 10 000 écrans faciaux par semaine, avec les premiers livres faits au commencement de juin.

Trenval Business Development travaille avec Loyalist College pour livrer les webinaires de relie au COVID pour permettre aux entreprises et aux employés de s’améliorer leurs compétences en réponse à COVID-19. Il y était six webinaires gratuits pour les entreprises et six autres pour les employées. Ils étaient/ sont disponibles du 4 juin au 9 juillet.

Le SADC de Valley Heartland a fourni 200 000 $ à 0% intérêt à Kilmarnock Enterprises pour tester et déployer un ventilateur portable. Ce projet a créé deux emplois immédiatement (avec le potentiel pour dix autres) et à maintenir 14 emplois.

video sur la projet

Ouest (Shari Cole)

Les 21 bureaux de l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario (ASADCOO) ont venu ensemble pendant les dernières trois mois pour assurer le succès des petites entreprises dans la région a travers ce pandémie. Au temps que la province s’est mise en confinement, nous avons vu tous les gestionnaires travailler rapidement et contacter leurs clients afin d’assurer qu’ils sont d’accord et leurs offre l’aide et des conseils quand nécessaire.

Le réseau d’ASADCOO à accueillir une série des webinaires a 3-parts (GRATUIT) aux tous sur comment mettre votre entreprise en ligne. En addition, nous avons vous plusieurs bureaux qui offraient des webinaires et travaillaient ensemble avec d’autre partenaires dans leurs communautés pour aider les entreprises petites et grandes. Nottawasaga Futures à travailler ensemble avec Bob Minhas pour un webinaire sur « Vendre votre service expert », Orillia CDC a accueillir un webinaire a 3-parts sur « Mettre votre entreprise en ligne » et dès le début de cette pandémie, nous avons vu Community Futures Huron s'associer au comté de Huron pour offrir à la communauté un webinaire sur « Créer votre plan de trésorerie pour la survie de l'entreprise COVID-19 ».

Comme nous tous savoir, les affaires comme toujours cesse pas quand il y a une pandémie, donc ASADCOO à commencer un projet optimisation du moteur de recherche (OMR) pour tous les bureaux dans la région afin d’aider leurs présences en ligne. Depuis le premier juillet, nous enterons notre 4ieme mois du projet et tous va meilleur qu’originalement pensée. Nous allons de l’avant avec la création de le nouveau site web d’ASADCOO et ça ne cesse pas là, nous sommes aussi dans les premières étapes de la planification d'une conférence régionale de l'Ouest.

Les bureaux des SADCs ont continué comme d'habitude; les assemblées générales annuelles (AGA) doivent se poursuivre! Nottawasaga Futures a tenu leur AGA en mai, Perth Community Futures de même que Elgin Business Resource Centre, Community Futures Huron, Wellington – Waterloo Community Futures and Community Futures Middlesex ont tenu leurs AGAs ce mois (juin) et Enterprise Brant tiendra leur propre AGA via ZOOM le 20 juillet, avec plusieurs AGAs à venir. Nous deviendrons des maitrises de ZOOM, bien qu’on manque les interactions en personne. Ça nous donnera tous quelque chose de regarder en arrière et dire « …souvenez-vous quand? »!