Borderland Cannabis
Borderland Cannabis, située à Fort Frances, Ontario, attribue la réussite de son ouverture au financement et aux conseils d’affaires qu'il a reçus, grâce au Programme de développement des collectivités, de la part de la Rainy River Future Development Corporation (RRFDC).
Borderland Cannabis a ouvert ses portes en avril 2021 et est détenu et exploité par Chris Matheson, membre de la Première Nation Mitaanijigamiing. Le magasin est l’un des rares magasins de cannabis récréatif indépendants et détenus et exploités par des Autochtones autorisés en Ontario. Chris s'est tourné vers la RRFDC pour obtenir de l'aide pour ouvrir le magasin après avoir rencontré des difficultés liées à la COVID-19 et eu du mal à obtenir l'approbation gouvernementale. La RRFDC lui a fourni des conseils pour la rédaction d'un plan d'affaires et des fonds de capital initial pour l'aider à réaliser son rêve de posséder une entreprise. Aujourd'hui, le magasin se porte bien dans un marché très compétitif et espère continuer à desservir le district de Rainy River pendant des années.
Borderland Cannabis est le fier récipiendaire du prix de l'Entreprise autochtone de l'année 2022, décerné par la Chambre de commerce de Fort Frances.
Partenaires financiers de Développement des collectivités Ontario :
Les entreprises, les organisations et les communautés rurales constituent la pierre angulaire de l’économie canadienne. Pour faire en sorte que les Canadiens des régions rurales soient en mesure de réussir, le Gouvernement du Canada, par le truchement de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) et de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a investi dans les sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) dans le nord et le sud de l'Ontario afin de fournir aux entreprises de leurs communautés un accès aux outils et au soutien dont elles ont besoin pour réussir.
Site Web de Borderland Cannabis : Cliquer ici.
Site de la RRFDC : Cliquer ici.