Win This Space

Jan Hawley (Win This Space) et Maureen Agar (Huron BDC) reçoivent leur prix

Le concours Win This Space a reçu le prestigieux Prix d'excellence en développement économique communautaire, pour lequel il y avait de nombreuses candidatures de partout dans la province, lors de la 23e conférence annuelle Community Futures Ontario.

L'initiative donnait aux nouvelles entreprises la possibilité d’obtenir une vitrine, à Seaforth ou Brussels (Ontario) offerte pendant un an par Huron East Economic Development, le comté d'Huron , le comté de Seaforth/Brussels Community Development Trusts et le Seaforth BIA.

Le programme était le premier en son genre dans le comté d'Huron et le deuxième dans l'ensemble de la province. À son lancement le 5 mars, 28 participants ont suivi une formation sur le développement des compétences en affaires avant de présenter une demande d'inscription au concours. La formation et le développement liés à la demande d'inscription et au plan d'affaires ont été supervisés avec l'aide d'un groupe de mentors d'affaires bénévoles. Cinq finalistes ont été choisis et ont présenté leur plan d'affaires lors d'un forum du genre « Dragon's Den » dans le cadre duquel les juges ont élu le grand gagnant.

On a offert à tous les finalistes des services de consultation en gestion des affaires pour des durées différentes, fournis par la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) d'Huron (Huron Business Development Corporation [HBDC]), et ce, sans frais (qu'ils choisissent de poursuivre le démarrage de leur entreprise ou non). L'entreprise gagnante reçoit une année entière de mentorat pour entrepreneurs de la part de la SADC.

L'équipe Win This Space s'est vue honorée au souper du gala annuel qui a eu lieu récemment au Clarion Lakeside Inn à Kenora. Plus de 200 délégués et invités des Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) se sont réunis pour célébrer leur victoire. L'équipe a été nommée par la Huron Business Development Corporation.

« Neuf entreprises de la liste des participants ont réussi à ouvrir leur porte grâce aux services de planification et de mentorat qu'elles ont reçus dans le cadre du processus de demande d'inscription au concours Win This Space, affirme Jan Hawley, agente de développement économique de la Huron East Economic Development et membre du conseil d'administration de la Huron Business Development Corporation. Les avantages à long terme d'un centre-ville dynamique comprenant des entreprises durables feront de ces collectivités du comté d'Huron un excellent centre économique qui créera des emplois pour les années à venir. »

Depuis le lancement de Win This Space à Huron East, d'autres collectivités ont emboîté le pas. La zone d'amélioration commerciale d'Orléans (Ottawa), St. Catherine’s, Cobourg, Sudbury, Peterborough, Walkerton, les comtés de Bruce et Grey et Smiths Falls ont communiqué avec Huron East pour obtenir des détails sur le concours.

Regardez la vidéo gagnante sur Win This Space : https://www.youtube.com/watch?v=pUx8Y9pF98g

Pour de plus amples renseignements concernant la Huron Business Development Corporation, communiquez avec :

Paul Nichol, directeur du développement économique

Huron Business Development Corporation

138, rue Main Sud
Seaforth (Ontario)  N0K 1W0

Téléphone : 519-527-0305, poste 23

Site Web : http://www.smallbusinesshuron.ca/hbdc.htm

Pour de plus amples renseignements concernant le concours Win This Space, communiquez avec :

Madame Jan Hawley, Agente de développement économique

Huron East et coordonnatrice de projet

72, rue Main Sud, C.P. 610, Seaforth (Ontario)  N0K 1W0