RDCC_-_CP_-_Annonce_du_Premier_Ministre.pdf
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Au nom du Réseau de développement des collectivités du Canada et des 268 SADC et CAE de toutes les régions et les territoires ruraux au Canada, nous saluons l'annonce faite vendredi, le 17 avril par le Premier Ministre des 287 millions de dollars alloués au Réseau de développement des collectivités.
Ces fonds seront alloués aux employeurs des petites entreprises des régions rurales du pays qui ne sont pas admissibles aux diverses mesures financières annoncés au cours des derniers jours, ou qui ont encore besoin d'aide financière pour gérer leurs activités en ces temps difficiles.
Alors que les Canadiens travaillent ensemble pour limiter la propagation de la COVID-19, les graves répercussions financières de la pandémie et des mesures de distanciation physique ont été particulièrement éprouvantes pour les collectivités rurales et les petites entreprises sur lesquelles elles comptent pour fournir des biens et services essentiels. La perte d'une de ces entreprises dans une petite collectivité, où il n'y a pas d'autres options locales, peut s’avérer extrêmement éprouvante pour les citoyens. Et nous savons que des impacts encore plus importants, dans les industries saisonnières comme le tourisme, sont encore à venir.
Les coûts d'exploitation plus élevés auxquels font face les petites entreprises rurales et les marchés plus restreints qu'elles desservent signifient que l’actuelle perte de revenus est ressentie plus fortement par elles et que leur relance sera plus longue et plus difficile. Les fonds annoncés aujourd'hui contribueront grandement à accélérer le retour à la normale.
Voilà pourquoi nous apprécions les mesures de soutien annoncées aujourd’hui par le Premier ministre, le très Honorable Justin Trudeau.
-30-