Communiqué de presse
Au nom du Réseau de développement des collectivités du Canada et des 268 organismes de développement des collectivités situés dans les régions et territoires ruraux partout au Canada, nous accueillons avec joie l’annonce de la ministre Joly sur le financement additionnel attribué au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) dont 144,5 millions de $ ont été alloués au Réseau de développement des collectivités (RDCC).
Ce financement s’ajoute aux 287 millions de $ qui avaient été attribués au RDCC en mai dernier et il est destiné aux entreprises en milieu rural qui ont besoin d’aide pour se remettre de la pandémie de la COVID-19.
Le Programme de développement des collectivités est au service des collectivités rurales depuis plus de 30 ans. Chaque bureau fonctionne comme une société à but non lucratif autonome, avec son propre bureau de direction bénévole et son propre portefeuille de produits et de services de prêts. Cela signifie que le bureau de direction local tient compte des facteurs supplémentaires qu'une banque traditionnelle peut ne pas prendre en considération, et cela signifie que le délai d'exécution des demandes peut être beaucoup plus rapide et efficace.
Le Réseau de développement des collectivités est impatient de pouvoir travailler avec les agences de développement régional afin d’offrir l’aide financière aux entreprises rurales aussi rapidement et efficacement que possible.
Pour plus d’information sur les services de financement et de soutien aux entreprises offerts par les organismes de développement des collectivités, veuillez communiquer avec votre organisme de développement des collectivités local ou provincial pour plus de détails. Pour avoir accès aux coordonnées de chaque organisme provincial ou régional d'aide au développement des collectivités, veuillez visiter le site communityfuturescanada.ca et sélectionner votre province.
- 30 -