Le 20 juin 2005 ST. THOMAS (Ont.) La Société d’aide au développement des collectivités du comté de Huron a été reconnue le semaine dernière pour l’excellence du travail qu’elle a accompli dans la réalisation du mandat d'aide au développement des collectivités. L’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario (ASADCO) a présenté la cinquième remise annuelle des Prix d’aide au développement des collectivités en partenariat avec Desjardins Sécurité financière.
Le lauréat de cette année s’est vu honoré lors de la Conférence de l’ASADCO de 2005 intitulée « Venture North – Allons-y! » qui s’est tenue du 12 au 14 juin 2005 à l’hôtel Days Inn de Timmins.
« Le conseil de direction de la Société d’aide au développement des collectivités du comté de Huron est fier des réalisations de son personnel qui a su gérer les différents projets de partenariat élaborés avec la SADC du comté de Perth, affirme la présidente, Pam Stanley. Ce sont nos initiatives communes dans des domaines aussi diversifiés que le tourisme, l’agriculture, l’énergie et le secteur manufacturier qui nous ont permis de remporter ce prix et nous anticipons la perspective d'un avenir encore plus dynamique. »
Les SADC des comtés de Huron et de Perth ont joué un rôle pivot dans le lancement des services offerts aux entreprises locales grâce à des programmes tels qu' « ÉCLATS », site Web qui fournit des renseignements aux jeunes à la recherche d’occasions d’affaires et de carrière dans la région, et « Opportunity Knocks! Stories of Opportunity in Huron-Perth », offert aux éventuelles recrues médecins et à leurs conjoints dans le cadre de la campagne de recrutement annuelle menée conjointement par la Huron Perth Hospital Alliance.
La SADC de Huron s'est vu décerner le Prix pour réalisations exceptionnelles ainsi qu’un chèque de 250 $ qui aidera à financer le projet Shakespeare to Shoreline. Le Programme de reconnaissance accorde également des prix pour l’entrepreneur de l’année, la jeunesse, l’innovation et les initiatives de développement économique communautaire.
La conférence « Venture North – Allons-y! » a attiré un groupe représentatif de presque 300 participants, dont des membres du personnel et des bénévoles des SADC ainsi que des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipaux.
Les SADC soutiennent le développement économique communautaire en aidant les communautés rurales et du Nord de l’Ontario à renforcer et à diversifier leurs économies. À titre d'organismes à but non lucratif axés sur la communauté, les SADC sont dirigées par un conseil de bénévoles locaux. Les membres de leur personnel sont des professionnels qui encouragent l'entrepreneurship et la recherche de possiblités économiques.
L’ASADCO est une association provinciale engagée à soutenir et à fournir des services à ses membres pour accroître la capacité, l'efficience et l'efficacité. Pour obtenir des renseignements sur le Programme de développement des collectivités et sur la conférence À l’horizon, rendez-vous à l'adresse suivante :www.ontcfdc.com/conference.