Imprimer

BRACEBRIDGE (Ontario), le 24 mai 2005 – L’honorable Andy Mitchell, député de Parry Sound–Muskoka, a annoncé aujourd’hui que FedNor a accordé une aide financière de 300 000 dollars à la société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Muskoka connue sous le nom de Muskoka Community Future Development Corporation. Sur ce montant, 250 000 dollars serviront au fonctionnement courant de la société, et les 50 000 dollars restants iront au programme d’initiatives locales pour financer des projets de développement économique communautaire entrepris dans la région desservie par la SADC.


« Les petites et moyennes entreprises représentent la pierre angulaire de l’économie; il est donc important que des services soient en place pour aider ces entreprises à prospérer, a indiqué M. Mitchell. La SADC de Muskoka joue un rôle de premier plan pour favoriser le développement économique communautaire et la création d’emplois partout dans la région. »


La SADC de Muskoka compte parmi les 61 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) des régions rurales et du Nord de l’Ontario qui sont subventionnées dans le cadre du Programme de développement des collectivités d’Industrie Canada, par l’entremise de FedNor. Elle offre un large éventail de programmes et de services pour soutenir le développement économique communautaire et la croissance des petites entreprises. Les SADC servent à élaborer et à mettre en oeuvre des initiatives de développement économique communautaire à long terme. Elles sont dotées d’un personnel recruté sur place et sont gérées par un conseil d’administration composé de bénévoles représentatifs de la collectivité.


Au cours des cinq dernières années, les SADC du Nord de l’Ontario ont investi avec succès plus de 101 millions de dollars par l’entremise de leurs prêts et de leurs services d’orientation destinés au secteur des petites entreprises et ont ainsi aidé celles-ci à créer ou à maintenir 10 621 emplois dans le Nord. L’année dernière, la Société d’aide au développement des collectivités de Muskoka a investi 1 141 599 dollars et a aidé à créer 115 emplois, contribuant de ce fait à l’amélioration du secteur des affaires.


« Nous sommes heureux de jouer un rôle clé pour la prospérité future de cette région, a dit Michael Whyte, président de la SADC de Muskoka. Nos priorités comprennent les initiatives d’entreprenariat pour les jeunes et l’établissement d’un guichet unique où les clients peuvent accéder à divers programmes et services susceptibles de les aider à lancer leur propre entreprise ou des programmes de développement économique communautaire. »


FedNor aide les collectivités rurales et du Nord de l’Ontario à renforcer leur économie et à créer des emplois. En travaillant en partenariat avec les SADC, FedNor ouvre les portes d’un avenir meilleur et prospère dans le Nord de l’Ontario.
Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 2005 et s’inscrit donc dans le cadre financier actuel.
Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visiter le site Web suivant : http://sadc-ontario.ic.gc.ca

Renseignements :
Graeme Wilkes
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Joe Comuzzi
(613) 947-5850
Paul Denis
Agent des communications
FedNor
(705) 670-5329 ou 1 877 333-6673