vendredi 12 juin 2009
BRACEBRIDGE (Ontario), le 12 juin 2009 — Le député de Parry Sound-Muskoka, l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre de FedNor, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investit dans la petite entreprise par l’entremise de la Muskoka Community Futures Development Corporation et avec la coopération de la municipalité de district de Muskoka.
Une des 61 SADC de l’Ontario, la Muskoka Community Futures Development Corporation sert les citoyens de Bracebridge, de Huntsville, de Gravenhurst, de Muskoka Lakes, de Lake of Bays, de la baie Georgienne, de Wahta et de Moose Deer Point. Le financement annoncé aujourd'hui permettra à la SADC de Muskoka de continuer de fournir aux PME des prêts remboursables, une participation au capital et des garanties de prêts.
De plus, on accordera un financement à la municipalité de district de Muskoka afin de prolonger la voie de circulation de l’aéroport de Muskoka, en vue de donner accès aux terres au nord et au sud de la piste, et ce, pour appuyer les entreprises d’aviation.
« Notre gouvernement est voué à soutenir la création d’emplois et le développement des entreprises. Par le biais de la Muskoka Community Futures Development Corporation, nous continuons de renforcer et diversifier l’économie locale, a déclaré le Ministre. Notre subvention au prolongement de la voie de circulation à l’aéroport de Muskoka contribuera à renforcer les entreprises et à créer de l’emploi. »
« Nous sommes fiers du rôle directeur que nous jouons depuis 22 ans auprès des entreprises de Muskoka et nous apprécions le soutien indéfectible du gouvernement du Canada », a ajouté Marguerite Urban, présidente du conseil de la SADC de Muskoka.
« Cet investissement de FedNor nous permettra de soutenir l’expansion des entreprises d’aviation à l’aéroport de Muskoka, a expliqué Gord Adams, président de la municipalité de district de Muskoka. Cette initiative créera plus d’emplois dans la région, et ce, grâce à l’appui du gouvernement du Canada. »
Le gouvernement du Canada verse 500 000 $ à la Muskoka Community Futures Development Corporation dans le cadre du Programme de développement des collectivités d’Industrie Canada et 87 791 $ à la municipalité de district de Muskoka dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Pour en savoir plus long sur FedNor et sur les Sociétés d'aide au développement des collectivités de l’Ontario, consultez le site http://ic.gc.ca/fednor ou le site http://ic.gc.ca/sadc-ontario.
-30-
Renseignements :
Pema Lhalungpa
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995 9001
Robert Naud
Agent des communications principal
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673