media.release.fr

vendredi 12 juin 2009

KEMPTVILLE (Ontario) le 12 juin 2009 — Le député de la circonscription de Leeds–Grenville, M. Gord Brown, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie, annonce aujourd’hui, que le gouvernement du Canada investira dans trois sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) qui couvrent les régions de Leeds–Grenville, Lanark County et North Leeds.

Le financement permettra aux SADC Grenville Community Futures Development Corporation, 1000 Islands Community Development Corporation (CDC) et Valley Heartland de continuer à offrir des services aux entreprises et un accès au capital pour les petites et moyennes entreprises ainsi qu’à soutenir les projets de développement communautaire pendant une période de trois ans.

« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que jouent les petites et moyennes entreprises dans le renforcement de l’économie de nos communautés rurales, a déclaré le député Gord Brown. Nous sommes fiers d’appuyer les sociétés d’aide au développement des collectivités Grenville Community Futures Development Corporation, 1000 Islands Community Development Corporation (CDC) et Valley Heartland dans leurs efforts d’accroître et de diversifier l’économie locale. Elles font un excellent travail dans nos communautés. »

« Notre partenariat de longue date avec 61 sociétés d'aide au développement des collectivités de l’Ontario donne des résultats concrets, a ajouté le ministre Clement. En adoptant une approche communautaire en matière de développement économique, le Programme de développement des collectivités contribue à bâtir des communautés fortes et durables grâce à la création d’emplois et à un secteur commercial amélioré. »

« L’annonce de financement faite aujourd’hui nous accorde un mandat fort pour nous appuyer sur nos réussites passées alors que nous saisissons les occasions de développement économique dans nos communautés, » a déclaré Pat McGahey, président de la SADC de Grenville.

« Nous sommes heureux de continuer à être le chef de file dans la prestation de services de développement économique tout en collaborant avec nos partenaires régionaux pour bâtir des collectivités ingénieuses », a renchéri Lawrence Fielding, président de la SADC 1000 Islands Community Development Corporation.

« Cet engagement en matière de financement qui s’échelonne sur trois ans permettra à notre organisme de travailler de manière stratégique avec les intervenants de la collectivité locale et des entreprises pour favoriser le développement économique et la création d’emplois dans la région, » a ajouté June Timmons, vice-présidente de la SADC Valley Heartland.

La contribution du gouvernement du Canada se chiffre à 2,7 millions de dollars, grâce au Programme de développement des collectivités d’Industrie Canada. Ce montant sera divisé en parts égales entre la SADC de Grenville, la 1000 Islands Community Development Corporation et la SADC de Valley Heartland. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les sociétés d’aide économique des collectivités de l’Ontario, visitez : http://ic.gc.ca/sadc-ontario

- 30 -

Renseignements :

Pema Lhalungpa
Attachée de presse 
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Robert Naud
Agent principal des Communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673