media.release.fr

mercredi 3 juin 2009

SARNIA (Ontario), le 3 juin 2009 — L’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investirait dans des projets communautaires et dans des services aux entreprises dans le comté de Lambton.

Grâce à l’investissement du gouvernement du Canada accordé par le biais du Programme de développement des collectivités, la Sarnia-Lambton Business Development Corporation offrira des services aux entreprises, un accès à des capitaux pour les petites et moyennes entreprises et du soutien aux projets de développement communautaire pour une période de trois ans.

« Notre gouvernement encourage la diversification économique et la croissance des collectivités rurales de l’Ontario, et le Programme de développement des collectivités est un élément clé de ces efforts, a déclaré le ministre Clement. Depuis plus de 19 ans, la Sarnia-Lambton Business Development Corporation fournit de l’expertise et des services qualifiés à des entreprises de partout dans la région afin de les aider à créer de l’emploi et à renforcer l’économie locale. L’annonce d’aujourd’hui fait en sorte que le comté de Lambton continuera de tirer parti de cet excellent travail. »

« Au Canada, la création d’emploi est en grande partie attribuable aux personnes qui ont la vision de se lancer en affaires. Aussi, je suis heureuse de constater que notre gouvernement continuera d’appuyer les efforts de la Sarnia-Lambton Community Futures Development
Corporation par le biais de ce financement », a déclaré la députée Bev Shipley.

« Le gouvernement reconnaît que cet investissement de près d’un million de dollars dans notre SADC locale aura des retombées immédiates pour les entreprises locales et les entrepreneurs qui dépendent de ce type d’occasions de développement, a ajouté le député Pat Davidson. J’ai été très heureux d’apprendre de cette hausse de l’investissement dans la région de Sarnia-Lambton parce que je connais les forces des dirigeants du milieu des affaires de notre collectivité et je sais que cet argent sera utilisé de manière judicieuse. »

« Nous sommes fiers de contribuer au développement économique des collectivités, a précisé James Kohlmeier, président de la Sarnia-Lambton Business Development Corporation. Ce financement suivi nous permettra de continuer à appuyer des initiatives stratégiques qui auront des retombées positives dans notre région et qui tisseront des liens dans le milieu des affaires. »

Le gouvernement du Canada accordera la somme de 900 000 $ à la Sarnia-Lambton Business Development Corporation par l’entremise du Programme de développement des collectivités d’Industrie Canada. Pour en savoir plus sur les sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario, visitez : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.

- 30 -

Renseignements :

Pema Lhalungpa
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Robert Naud
Agent des communications principal
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673