media.release.fr

jeudi 19 mars 2009

SEAFORTH (Ontario), le 19 mars 2009 – Ben Lobb, député de Huron-Bruce, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre de FedNor, qu’un investissement du gouvernement du Canada dans des projets communautaires et des services aux entreprises viendrait stimuler l’économie du comté de Huron.

Grâce aux investissements du gouvernement du Canada par l'intermédiaire du Programme d'aide au développement des collectivités de FedNor, la Huron Business Development Corporation offrira des services aux entreprises ainsi qu’un accès à des capitaux pour les petites et moyennes entreprises et appuiera des projets de développement communautaire pendant un an.

« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedNor, s’est engagé à appuyer la croissance et la prospérité des petites entreprises dans toute la région, a déclaré M. Lobb. Grâce à l’annonce d’aujourd’hui, la Huron Business Development Corporation pourra continuer d’offrir des conseils en gestion, d’administrer des prêts aux entreprises et d’appuyer des projets communautaires qui renforceront l’économie locale. »

« Les sociétés d’aide au développement des collectivités sont des partenaires d’une grande utilité pour promouvoir le développement économique local et la croissance des petites entreprises, a précisé le ministre Clement. Je suis fier de la collaboration de longue date entre notre gouvernement et ces organismes. Ensemble, nous bâtissons un avenir prospère pour les collectivités ontariennes et pour les résidents du comté de Huron. »

« Nous sommes heureux des répercussions qu’aura cette contribution sur notre capacité d’aider les entrepreneurs locaux à atteindre leurs objectifs, a ajouté Pam Stanley, présidente de la Huron Business Development Corporation. Notre organisme s’engage à jouer un rôle plus grand dans le développement de l’économie régionale et nous avons hâte de continuer de répondre aux besoins sans cesse croissants de nos clients. »

Le gouvernement du Canada versera 300 000 $ à la Huron Business Development Corporation par l’intermédiaire du Programme de développement des collectivités de FedNor. Pour en savoir plus sur les sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario, visitez le site Web : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.

- 30 -

Renseignements :

Pema Lhalungpa
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Robert Naud
Directeur des communications, p.i.
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673