media.release.fr

mercredi 18 mars 2009

CALEDONIA (Ontario), le 18 mars 2009 — Aujourd’hui, l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, et M. Dean Allison, député de Niagara-Ouest—Glanbrook, ont annoncé, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie, que le gouvernement du Canada investit dans des projets communautaires et dans des services aux entreprises dans les régions rurales du Sud-Ouest de l’Ontario.

Grâce à l’investissement du gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des collectivités de FedNor, le Grand Erie Business Centre offrira des services aux entreprises, un accès à des capitaux pour les petites et moyennes entreprises et du soutien aux projets de développement communautaire pendant un an.

« J’applaudis les contributions apportées par le Grand Erie Business Centre à nos entreprises et à notre collectivité, affirme la ministre Finley. En finançant continuellement le centre, notre gouvernement démontre sa volonté d’aider les petites collectivités rurales, comme le comté de Haldimand, à prendre de l’expansion et à prospérer. »

« Les sociétés d'aide au développement des collectivités sont des ressources de valeur inestimable pour les entrepreneurs et les petites entreprises des régions rurales de l’Ontario, ajoute le député Allison. L’aide financière que nous accordons à cette SADC stimule l’économie locale et améliore la vie des gens du comté de Haldimand et du canton de West Lincoln. »

« Notre gouvernement s’emploie à doter les collectivités de l’Ontario d’une économie forte et viable, indique le ministre Clement. Notre partenariat avec les sociétés d'aide au développement des collectivités contribue à l’essor du secteur des petites entreprises et à la création d’emplois. »

Le Grand Erie Business Centre est une des 61 sociétés d'aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l'Ontario financées par le Programme de développement des collectivités.

« Nous sommes fiers de notre rôle qui favorise la prospérité économique des collectivités de notre zone de service et de la confiance qu’a FedNor en nos capacités, souligne Mme Kaye Spratt, présidente du Grand Erie Business Centre. Ce financement nous permettra de continuer à travailler fort pour aller de l’avant en nous appuyant sur nos réussites. »

Le gouvernement du Canada accordera 300 000 dollars au Grand Erie Business Centre par l’entremise du Programme de développement des collectivités de FedNor. Pour en savoir plus sur les sociétés d'aide au développement des collectivités de l’Ontario, visitez : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.

- 30 -

Renseignements :

Pema Lhalungpa
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Robert Naud
Directeur des communications, p.i.
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673