media.release.fr

vendredi 6 mars 2009

BLENHEIM (Ontario), le 6 mars 2009 — Au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie, le député de Chatham-Kent-Essex, David Van Kesteren, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit dans des collectivités et dans des entreprises de la région rurale du Sud-Ouest de l’Ontario.

L’appui financier versé à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Chatham-Kent permettra d’investir dans des petites et moyennes entreprises et dans des activités de développement communautaire dans la région.

« Le gouvernement croit que les petites entreprises sont les moteurs économiques de nos collectivités rurales », a déclaré le député David Van Kesteren. « Ces investissements dans la SADC de Chatham-Kent soutiendront ses efforts visant à développer des projets communautaires qui auront un impact réel et durable sur la croissance économique de la région. »

« Le gouvernement reconnaît que les sociétés d’aide au développement des collectivités sont d’importants partenaires dans l’accroissement du développement économique local et dans la croissance des petites entreprises », a ajouté le ministre Clement. « Je suis fier de notre partenariat de longue date avec ces organisations. Ensemble, nous travaillons pour protéger les emplois et les opportunités existantes et aussi pour créer les opportunités de demain. »

La contribution de 300 000 $ du gouvernement du Canada à la SADC de Chatham-Kent par l’intermédiaire du Programme d’aide au développement des collectivités permettra à la SADC d’offrir des services aux entreprises ainsi que l’accès au capital pour des petites et moyennes entreprises, et d’appuyer des projets de développement communautaire pour une période de d’un an.

« Grâce à ce financement, nous pouvons continuer à renforcer la capacité de nos collectivités et à aider des entrepreneurs à atteindre leurs objectifs commerciaux », a déclaré Anne Gilbert, présidente de la SADC de Chatham-Kent. « Nous sommes impatients de susciter des histoires à succès dans toute la région. »

L’aide pour cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada qui vise à renforcer les collectivités rurales, tout en aidant les investissements à promouvoir la croissance économique à long terme. Le but consiste non seulement à protéger les emplois existants mais aussi à aider à en créer de nouveaux.

Pour en savoir davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez le site http://ic.gc.ca/sadc-ontario

- 30 -

Renseignements :

Pema Lhalungpa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Robert Naud
Directeur adjoint des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1 877 333-6673