vendredi 6 mars 2009
BANCROFT (Ontario), le 6 mars 2009 — Au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre responsable de FedNor, le député d’Edward-Hastings, Daryl Kramp, a annoncé aujourd’hui que l’aide que FedNor va accorder à des projets communautaires et à des services commerciaux s’accroîtra dans le Nord et dans le Centre de la région de Hastings ainsi que dans le Sud d’Algonquin.
Avec les investissements du gouvernement du Canada par l’intermédiaire du Programme d’aide au développement des collectivités de FedNor, la Société d’aide au développement des collectivités de North and Central Hastings and South Algonquin offrira des services commerciaux ainsi que l’accès au capital pour des petites et moyennes entreprises et appuiera des projets de développement communautaire pendant une période de trois ans.
« Le gouvernement reconnaît que les petites et moyennes entreprises sont la base de notre économie », a déclaré le député Daryl Kramp. « Nos investissements aideront la Société d’aide au développement des collectivités de North and Central Hastings and South Algonquin à intensifier l’esprit d’entreprise dans la région. »
« Le gouvernement a fait ses preuves dans le soutien de projets qui aident les entreprises locales à se développer et à créer des emplois, ou des entrepreneurs à lancer de nouvelles entreprises », a déclaré le ministre Clement. « Le Plan d'action économique du Canada renforcera nos collectivités. Il vise des programmes tels que le Programme d’aide au développement des collectivités dont la vision à long terme consiste non seulement à protéger les emplois existants mais aussi à en créer de nouveaux. »
« Nous sommes fiers des contributions que nous avons faites dans la région en travaillant en partenariat avec FedNor/Industrie Canada », a ajouté Bruce Walker, président de la Société d’aide au développement des collectivités de North and Central Hastings and South Algonquin. « Cet appui financier continu nous permettra de miser sur la diversité économique et sur la création d’emplois. »
Le gouvernement du Canada verse 900 000 $ à la Société d’aide au développement des collectivités de North and Central Hastings and South Algonquin par l’intermédiaire du Programme d’aide au développement des collectivités de FedNor. Pour en apprendre davantage sur les sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario, visitez le site Web suivant : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.
- 30 -
Renseignements :
Pema Lhalungpa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001
Robert Naud
Directeur adjoint des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1 877 333-6673