media.release.fr

vendredi 12 décembre 2008
 
 

BELLEVILLE (Ontario), le 12 décembre 2008 — Le gouvernement du Canada continue de manifester son engagement à assurer la croissance et la prospérité des collectivités, des petites et moyennes entreprises et des résidents des régions rurales de l’Est de l’Ontario au moyen de son investissement continu dans la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom de la Trenval Business Development Corporation.

Une aide fédérale du Programme de développement des collectivités remis par FedNor à la Trenval Business Development Corporation a été annoncée aujourd’hui par Daryl Kramp, député fédéral de Prince Edward—Hastings, et par Rick Norlock, député fédéral de Northumberland—Quinte-West, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre de FedNor. Cette somme contribuera au maintien des activités courantes de la SADC au cours des trois prochaines années.

Un montant supplémentaire sera accordé par le biais du Programme de développement de l’Est de l’Ontario (PDEO) au réseau des SADC de l'Est de l'Ontario. Cette somme servira à établir un centre régional de ressources en fabrication. L’aide financière permettra aussi d’embaucher du personnel et de mener des activités de sensibilisation visant à aider le secteur de la fabrication de la région.

« Les SADC, comme la Trenval Business Development Corporation, contribuent de manière essentielle à la prospérité économique des régions rurales de l’Ontario et notre gouvernement est heureux d’appuyer leurs efforts continus, » a déclaré M. Kramp.

« Cette aide permettra à la Trenval Business Development Corporation et au réseau des SADC de l'Est de l'Ontario de continuer à jouer un rôle prépondérant pour encourager la diversification économique, l’expansion de la clientèle et la création d’emplois afin d’aider à bâtir des collectivités plus solides et autonomes, » a ajouté M. Norlock.

Comme il l'a reconfirmé dans le discours du Trône en novembre, le gouvernement du Canada travaillera avec tous les Canadiens pour veiller à ce qu'ils aient les moyens de relever les défis économiques qui se profilent à l'horizon. Les priorités iront à la sécurité d'emploi pour les familles et les collectivités, à la promotion de l'investissement et du commerce, à la saine gestion des finances publiques et à l'augmentation de l'efficacité de l'action gouvernementale.

Les SADC fournissent des services visant à appuyer le développement de l'économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment l'accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

« Ce financement opérationnel de 900 000 $ accordé sur trois ans nous aidera à appuyer de nouvelles possibilités intéressantes pour les collectivités et les entreprises que nous servons, a précisé David Valcamp, président de la Trenval Business Development Corporation. De plus, l’aide régionale d’un peu plus de 38 000 $ pour le centre de ressources en fabrication permettra aux entreprises de la région de satisfaire à leurs besoins variés en main-d’oeuvre. »

La Trenval Business Development Corporation est l'une des 61 sociétés d'aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l'Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en savoir davantage au sujet des SADC de l'Ontario, consultez le site suivant : http://ic.gc.ca/sadc-ontario

- 30 -

Renseignements :

Pema Lhalungpa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105 ou 1-877-333-6673