media.release.fr

lundi 14 juillet 2008

OHSWEKEN, (Ontario), le 14 juillet 2008 — Le gouvernement du Canada continue d'appuyer la croissance et la réussite des petites entreprises et des collectivités des Premières nations au moyen d'un investissement dans la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale, connue sous le nom de Two Rivers Community Development Centre.

Une contribution fédérale de 300 000 $ a été annoncée aujourd’hui par Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry et secrétaire parlementaire du ministre de FedNor, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et de FedNor; elle permettra de soutenir les activités permanentes de la SADC au cours de la prochaine année.

« La Two Rivers Community Development Corporation continue d’aider à créer un milieu entrepreneurial dynamique en assistant les petites et moyennes entreprises des Premières nations dans sa zone de service, a déclaré M. Lauzon. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer le centre dans le cadre des efforts qu’elle déploie sans cesse afin de maintenir la croissance économique et de créer des emplois pour les gens des communautés des Six- Nations et de New Credit. »

Comme il l'a réaffirmé dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada assure son succès international en investissant dans les gens, dans le savoir, dans la modernité des infrastructures, et dans la vigueur et l'efficacité du secteur financier.

La Two Rivers Community Development Corporation est une SADC autochtone qui fournit des services visant à accroître le développement économique et la croissance des petites entreprises au niveau local, notamment l'accès au capital, des conseils aux entreprises, le soutien aux projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socioéconomique.

« Grâce à cet appui venant de FedNor, nous pouvons continuer à contribuer de manière importante au développement de projets locaux, à favoriser la croissance des petites entreprises et à augmenter le nombre de partenariats au niveau communautaire, a déclaré
Warren Sault, président du Two Rivers Community Development Centre. Nous attendons avec impatience de voir les résultats de ce financement dans l’avenir. »

Le Two Rivers Community Development Centre est l’une des 61 Sociétés d'aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l'Ontario financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en savoir davantage au sujet des SADC de l'Ontario, consultez le site Web suivant :http://ic.gc.ca/sadc-ontario

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Laryssa Waler
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Mario Paluzzi
Agent des communications
FedNor
705-941-2064 ou 1-877-333-6673