lundi 23 juin 2008
LINDSAY (Ontario) Le 23 juin 2008 — Le gouvernement du Canada continue d’appuyer la croissance et le succès des collectivités rurales et des petites entreprises de l’Est de l’Ontario grâce à un investissement dans la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation.
Une aide financière de 900 000 $ du gouvernement fédéral a été annoncée aujourd’hui par M. Barry Devolin, député de Haliburton– Kawartha Lakes–Brock, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de FedNor. Cette somme permettra à la société d'aide au développement des collectivités (SADC) de poursuivre ses activités courantes pendant les trois prochaines années.
« Cette SADC apporte une contribution vitale à la prospérité économique de la région des lacs Kawartha et de l’Est de l’Ontario dans son ensemble, affirme M. Devolin. Les 900 000 $ versés par le gouvernement du Canada permettront à l’organisme sans but lucratif de continuer de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises de tout le secteur. »
Comme il a été réitéré dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada investit dans les gens, le savoir, une infrastructure moderne et un secteur financier sain et efficient pour fournir l’assise pour que les gens et les compagnies réussissent à l’échelon local et mondial.
La Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation fournit des services qui stimulent le développement économique et l’essor des petites entreprises dans la région, notamment l'accès au capital, des conseils aux entreprises, le soutien aux projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.
Par l’entremise de son fonds d’investissement, la SADC a investi plus de 1,6 million de dollars dans les petites et moyennes entreprises de la région au cours de la dernière année. Elle a ainsi créé des emplois et maintenu 209 emplois à temps plein et à temps partiel et contribué à améliorer le secteur des affaires.
« Nous sommes fiers de notre rôle moteur dans le développement économique de la collectivité. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’assumer ce rôle pendant encore de nombreuses années, indique John Bennett, président de la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation. Nous sommes vraiment heureux que le ministre Clement et FedNor nous accordent toujours leur confiance. »
La Kawartha Lakes CFDC est une des 61 Sociétés d'aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l'Ontario financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.
Pour en savoir davantage au sujet des SADC de l'Ontario, visitez http://sadc- ontario.ic.gc.ca
-30-
Renseignements :
Laryssa Waler
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Mario Paluzzi
Agent des communications
FedNor
705-941-2064 ou 1-877-333-6673