vendredi 20 juin 2008
THUNDER BAY (Ontario), le 20 juin 2008 — Le gouvernement du Canada s’est engagé à diversifier l’économie du Nord-Ouest de l’Ontario en investissant dans le développement des entreprises, les technologies de l’information et des communications, l’innovation, le développement économique des collectivités et les initiatives jeunesse.
Accompagné de l’honorable Joe Comuzzi, député de Thunder Bay-Supérieur Nord, l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui à Thunder Bay une subvention de plus de 7,3 millions de dollars à l’appui de 32 initiatives réalisées dans les régions de Kenora, de Thunder Bay-Rivière à la Pluie et de Thunder Bay-Supérieur Nord (voir la fiche de renseignements ci-jointe).
« Investir dans les projets des petites entreprises, la recherche et l'innovation, le développement économique et la création d’emplois contribuera à préparer un avenir meilleur pour les résidents et les entreprises du Nord-Ouest, a déclaré M. Clement. Le gouvernement du Canada s’est engagé à mettre sur pied des collectivités fortes et autonomes dans le Nord de l’Ontario. »
« L’annonce d’aujourd’hui témoigne clairement de l’appui de notre gouvernement au Nord-Ouest de l’Ontario, a ajouté M. Comuzzi. J’apprécie que Fednor puisse jouer un rôle important dans la diversification de l’économie régionale. »
Comme il l'a réaffirmé dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada assure sa réussite sur la scène internationale en investissant dans les gens, le savoir, la modernité des infrastructures et la consolidation et l’efficacité du secteur financier.
En plus d’appuyer six Sociétés d’aide au développement des collectivités, le financement de FedNor servira à appuyer les initiatives de services à large bande, les technologies de l’information et des télécommunications, l’exploration des débouchés du secteur agricole en région, la recherche de pointe en santé, la revitalisation du secteur riverain de Kenora et le Programme jeunes stagiaires de FedNor, qui vise à aider huit jeunes à acquérir une expérience enrichissante sur le marché du travail.
En appuyant le Nord-Ouest de l’Ontario au moyen de ses programmes et services, FedNor ouvre les portes d’un avenir meilleur et prospère dans le Nord de l’Ontario.
Pour en savoir plus sur FedNor, consultez notre site Web à : http://fednor.ic.gc.ca.
-30-
Renseignements :
Laryssa Waler
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105 ou 1-877-333-6673