jeudi 24 avril 2008
ELORA, Ontario, le 24 avril 2008 — Le gouvernement du Canada continue d’appuyer la croissance et le succès des petites et moyennes entreprises par un investissement dans la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Wellington-Waterloo.
Une contribution fédérale de 400 000 $ à la SADC, par l’intermédiaire de FedNor, a été annoncée aujourd’hui par l’honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga, Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, et Gary Goodyear, député de Cambridge, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor. Le financement soutiendra les activités d’investissement permanentes de l’organisation dans la région.
« Notre gouvernement accomplit des choses pour les gens et les collectivités de la région rurale du centre-sud de l’Ontario en appuyant des organisations telles que cette SADC, qui joue un rôle intégral afin de favoriser la croissance des entreprises et la création d’emplois », a déclaré M. Chong.
« La SADC de Wellington-Waterloo est rapidement devenue un important bailleur de fonds dans la région, contribuant à sa prospérité économique », a déclaré M. Albrecht. « Ce financement permettra la SADC de continuer à fournir un accès aux capitaux, qui est essentiel au lancement de petites entreprises et à leur croissance. »
« Étant donné leur grande expertise locale et régionale, les SADC sont particulièrement bien équipées pour fournir une aide précieuse aux petites et moyennes entreprises, et notre gouvernement est déterminé à appuyer leurs activités », a ajouté M. Schellenberger.
« Le gouvernement du Canada remplit sa promesse de créer un avantage entrepreneurial pour les entreprises canadiennes, et le Programme de développement des collectivités est un outil clé permettant d’atteindre notre objectif », a déclaré M. Goodyear.
Comme le réaffirme le budget de 2008, le gouvernement du Canada fait des investissements dans les personnes, le savoir, une infrastructure moderne et dans un secteur financier sain et efficace afin de jeter les bases d’un succès mondial.
Les SADC fournissent des services visant à augmenter le développement économique local et la croissance des petites entreprises, notamment : accès aux capitaux, conseils aux entreprises, appui aux projets communautaires, planification communautaire stratégique et développement socioéconomique.
Au cours de l’année dernière, la SADC de Wellington-Waterloo a investi plus de 1,1 million de dollars dans des petites et moyennes entreprises de la région, et contribué ainsi à la création ou au maintien de 168 emplois à temps plein et à temps partiel, et à l’amélioration du milieu des affaires.
« Ce financement nous aidera à répondre au besoin toujours pressant de capitaux de nos clients », a affirmé Joe Martens, président de la SADC de Wellington-Waterloo. « Nous sommes reconnaissants du soutien continu du gouvernement du Canada à nos activités. »
La SADC de Wellington-Waterloo est une des 61 Sociétés d'aide au développement des collectivités des régions rurales et du nord de l’Ontario qui sont financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.
Pour en savoir davantage au sujet des SADC de l’Ontario, consulter : http://sadc-ontario.ic.gc.ca
-30-
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Laryssa Waler
Secrétaire de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Mario Paluzzi
Agent des communications
FedNor
705-941-2064 ou 1-877-333-6673