mardi 25 mars 2008
ALLISTON (Ontario), le 25 mars 2008 — Le gouvernement du Canada continue d’appuyer la croissance et le succès des petites et moyennes entreprises en investissant dans la Nottawasaga Community Futures Development Corporation (CFDC).
Une subvention du gouvernement fédéral de 547 500 $ à la Nottawasaga Community Futures Development Corporation (CFDC) a été annoncée ce matin par l’honorable Helena Guergis, députée de Simcoe-Grey, et l’honorable Peter Van Loan, député de York–Simcoe, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de FedNor. De ce montant, la somme de 297 500 $ sera consacrée aux activités courantes de l’organisme pour l’année prochaine, tandis que le reste du montant, soit 250 000 $ appuiera les activités d’investissements de la SADC dans la région.
« Notre gouvernement reconnaît l’importance vitale de la Nottawasaga CFDC pour les résidents et les entreprises de la région, déclare la députée Guergis. Les services offerts par cet organisme sont un facteur clé pour le succès de plusieurs petites et moyennes entreprises dans la région. »
« Grâce à cette contribution de FedNor, la SADC pourra continuer de travailler avec ses partenaires locaux pour encourager la diversification économique, à accroître sa clientèle et à créer des emplois pour les résidents de Simcoe-Sud », ajoute le ministre Van Loan.
Comme il est indiqué dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada investit dans les gens, le savoir, une infrastructure moderne et un secteur financier sain et efficace qui fournissent l’assise d’une réussite mondiale.
La SADC de Nottawasaga offre des services favorisant le développement économique et la croissance des petites entreprises dans la localité, dont l’accès au capital, des services aux entreprises, le soutien aux projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.
« Nous sommes fiers du leadership dont nous avons fait preuve dans cette région et ce financement nous permettra de continuer à répondre aux besoins sans cesse croissants de nos clients, affirme la présidente du conseil de la SADC de Nottawasaga, Mary Munnoch. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour avoir maintenu son soutien et sa confiance envers notre société. »
La SADC de Nottawasaga est l’une des 61 sociétés d’aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.
Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez le site Web : http://sadc-ontario.ic.gc.ca
- 30 –
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Mario Paluzzi
Agent des communications
FedNor
705-941-2064 ou 1-877-333-6673