media.release.fr

lundi 18 février 2008

KESWICK (Ontario), le 18 février 2008 — Le gouvernement du Canada fournit une contribution de 595 000 $ à la South Lake Community Futures Development Corporation, à l’appui de ses opérations continues au cours des deux prochaines années. L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Peter Van Loan, député de York-Simcoe, et l’honorable Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock.

« Le gouvernement du Canada est persuadé que les habitants de cette région sont les mieux placés pour déterminer quelles sont leurs priorités en matière d’économie et de développement des entreprises et le Programme de développement des collectivités a été créé à cet effet, a déclaré M. Van Loan. Le financement de notre gouvernement pour presque 600 000 $ permettra à la South Lake CFDC de miser sur les forces de l'économie régionale et de créer des emplois. »

« Le gouvernement du Canada est engagé à travailler avec des partenaires communautaires pour appuyer des projets visant le renforcement de l’infrastructure économique, a ajouté M. Devolin. Ce financement permettra à la South Lake CFDC de continuer à jouer un rôle majeur dans l’expansion économique de la région. »

Le budget de 2007, annoncé le 19 mars à Ottawa, a introduit un certain nombre d'initiatives clés ayant pour objet d'appuyer le secteur des petites entreprises, dont les suivantes :

  • réduire le fardeau de paperasserie fédérale imposée aux petites entreprises;
  • alléger le fardeau d'observation des règles fiscales des petites entreprises;
  • introduire des réductions d'impôt qui réduiront le taux d'imposition canadien sur les nouveaux investissements commerciaux.

Les SADC fournissent des services visant à appuyer le développement de l'économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment l'accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires et la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

Au cours de l’année dernière, la South Lake CFDC a investi 263 500 $ dans les petites et moyennes entreprises de la région, ce qui a créé ou préservé 21 emplois à temps plein et à temps partiel et à contribué à renforcer le milieu des affaires. La SADC a également fournit des services de conseils aux entreprises de la collectivité, notamment en conduisant plus de 125 entrevues en profondeur, ce qui a aidé plus de 50 entreprises. La South Lake CFDC, par l’intermédiaire du Programme de développement de l’Est de l’Ontario, a aussi investi un montant supplémentaire de 549 500 $ dans l’économie régionale dans le cadre de divers projets.

« Cet appui du gouvernement du Canada confirme le rôle clé que nous jouons dans la croissance de la région, affirme Nick Tanquiy, président de la South Lake CFDC. Il nous permettra d’entreprendre de nouvelles initiatives qui correspondent aux besoins croissants et aux possibilités changeantes de notre région. »

La South Lake CFDC est l’une des 61 SADC financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor dans le Nord et les régions rurales de l’Ontario.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://sadc-ontario.ic.gc.ca

- 30 -

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Mario Paluzzi
Agent des communications
FedNor
705-941-2064 ou 1-877-333-6673