lundi 18 février 2008
CORNWALL (Ontario), le 18 février 2008 — Le député de Stormont–Dundas–South Glengarry et secrétaire parlementaire pour le ministre de FedNor, Guy Lauzon, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de FedNor, l’investissement de 10 millions de dollars accordé par le gouvernement du Canada pour le renouvellement du Programme de développement de l’Est de l’Ontario (PDEO) pendant un an.
« L’annonce d’aujourd’hui est indicative de l’engagement du gouvernement à faire face aux difficultés des entreprises et des résidents de l’Est de l’Ontario, a affirmé le ministre Clement. Avec cet investissement de $10 millions, notre gouvernement favorise le développement économique des régions rurales de l’Est de l’Ontario qui mènera à une économie régionale concurrentielle et diversifiée. »
« Le gouvernement du Canada a établi un plan d’action tangible pour créer un avantage entrepreneurial pour les entreprises en Ontario, a déclaré le secrétaire parlementaire Lauzon. Le Programme de développement de l’Est de l’Ontario et le Programme de développement des collectivités sont deux composantes vitales de ce plan. »
Administré par FedNor, l’organisme de développement économique régional du Programme de développement des collectivités dans les régions rurales de l’Ontario, le PDEO sera mis en oeuvre par quinze sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) situées un peu partout dans les régions rurales de l’Est de l’Ontario, ainsi que par le Réseau des SADC de l’Est de l’Ontario Inc. Le PDEO est une initiative du gouvernement du Canada qui permet aux communautés de l’Est de l’Ontario de poursuivre la création d’une économie régionale concurrentielle et diversifiée grâce à des investissements dans les cinq priorités de développement économiques clés, soit le développement des entreprises et le développement communautaire, l’accès au capital, le perfectionnement des compétences, l’attraction et le maintien des jeunes dans la région ainsi que les améliorations technologiques.
« Nous sommes reconnaissants d’avoir reçu cette contribution du gouvernement du Canada pour les habitants des régions rurales de l’Est de l’Ontario, a ajouté Allan Thom, président du Réseau des SADC de l’Est de l’Ontario Inc. Le PDEO s’est révélé être un contributeur majeur à la réussite du développement des entreprises et des possibilités d’emploi dans la région et nous sommes fiers de réaliser cette importante tâche. »
Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://sadc-ontario.ic.gc.ca
- 30 -
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673