mardi 4 septembre 2007
CALEDONIA (Ontario), le 4 septembre 2007 — L’honorable Diane Finley, députée pour Haldimand–Norfolk, et Dean Allison, député pour Niagara Ouest–Glanbrook, annoncent aujourd’hui au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de FedNor, une contribution fédérale de 287 500 $ destinée à la société locale d’aide au développement économique des collectivités (SADC) connue en tant que Grand Erie Business Centre. Cette somme aidera à couvrir les activités courantes de la société pendant un an.
« Grâce à ce financement de 287 500 $ du nouveau gouvernement du Canada, la SADC pourra contribuer de façon significative à la prospérité de la région, déclare la ministre Finley. Notre gouvernement reconnaît que les petites et moyennes entreprises sont vitales à l’économie du Canada, et il est donc essentiel que nous fournissions des services favorisant la croissance de leurs activités, la création d’emplois et la diversification. »
Le budget de 2007, annoncé le 19 mars, a présenté un certain nombre d’initiatives clés à l’appui du secteur des petites entreprises, notamment les suivantes :
- réduire le fardeau de la paperasserie fédérale imposé aux petites entreprises;
- alléger le fardeau de l'observation fiscale imposé sur les petites entreprises;
- adopter des réductions d'impôt qui permettront de baisser le taux d'imposition du Canada sur les nouveaux investissements des entreprises.
Le Grand Erie Business Centre fournit des services visant à appuyer le développement de l'économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment : l'accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.
Au cours de l'année écoulée, la SADC a investi un total de 1,2 million de dollars dans les petites et moyennes entreprises de la région, aidant à créer ou à maintenir 58 emplois à temps plein et à temps partiel et contribuant ainsi à l'épanouissement du secteur des affaires de sa collectivité.
« Cet appui financier nous aide à contribuer à la croissance des petites et moyennes entreprises de notre région, ajoute Kaye Spratt, présidente du Grand Erie Business Centre. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à aider les entreprises et les collectivités locales à réaliser leur plein potentiel. »
Le Grand Erie Business Centre est l’une des 61 sociétés d’aide au développement économique des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.
Pour en savoir plus sur les SADC de l’Ontario, visitez : http://sadc-ontario.ic.gc.ca
-30-
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673