media.release.fr

 mercredi 25 juillet 2007

BOBCAYGEON (Ontario), le 25 juillet 2007 — Le député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, M. Barry Devolin, a aujourd’hui annoncé, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution du gouvernement fédéral de 290 000 dollars dont bénéficiera la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom de Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation à l’appui de ses activités courantes pour l’an prochain.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier d’être un partenaire de la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation. En travaillant ensemble, nous avons favorisé le développement de l’économie, créé des emplois et créé des communautés locales autosuffisantes, a expliqué M. Devolin. Cet investissement de 290 000 dollars permettra à la SADC de Kawartha Lakes de continuer à aider la croissance des entreprises et à soutenir les communautés afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs à long terme en matière de développement économique. »

Le budget de 2007, annoncé par le nouveau gouvernement du Canada, prévoyait d’ailleurs un certain nombre d’initiatives importantes en faveur du secteur des PME, notamment :

  • réduire la paperasserie fédérale pour les petites entreprises;
  • alléger le fardeau de l’observation fiscale pour les petites entreprises;
  • instaurer des réductions d’impôt qui auront pour effet de faire diminuer le taux d’imposition applicable au Canada aux nouveaux investissements des entreprises.

La SADC de Kawartha Lakes fournit des services visant à appuyer le développement de l'économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment : l'accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires et la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

Au cours de l’année dernière, la SADC de Kawartha Lakes a investi 1,3 million de dollars dans le secteur des PME de la région, ce qui a permis de créer et de maintenir 170 emplois et de contribuer à l'épanouissement du secteur des affaires de sa collectivité.

« Cette contribution du gouvernement du Canada nous permet de continuer à répondre à la demande qui se fait de plus en plus grande de la part des entreprises locales et des entrepreneurs recherchant de l’information, des services et des prêts, a déclaré le président de la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation, M. John Bennett. Cet investissement nous permettra également de solidifier nos relations avec les intervenants de notre communauté, qui aident à augmenter la qualité de vie des habitants locaux. »

La SADC de Kawartha Lakes est l’une des 61 sociétés d’aide au développement des collectivités de la région rurale et du Nord de l’Ontario financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez : http://sadc-ontario.ic.gc.ca

-30-

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673