mardi 10 juillet 2007
LINDSAY (Ontario), le 10 juillet 2007 — M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 100 000 dollars à la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom de Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation, pour aider à la construction du centre d’exposition dans le nouvel emplacement des Lindsay Agricultural Society Fairgrounds. Le financement de ce projet est accordé par l’entremise du Programme de développement de l’Est de l’Ontario (PDEO), initiative de développement socio-économique annoncée en août 2006.
« Cet investissement de 100 000 dollars montre dans quelle mesure le nouveau gouvernement du Canada obtient des résultats concrets pour les résidents de la région de Kawartha Lakes, a affirmé M. Devolin. En investissant dans les Lindsay Fairgrounds, notre gouvernement fournit les outils dont les collectivités et les entreprises ont besoin pour renforcer les capacités locales, créer de nouveaux emplois et améliorer l’économie. »
L’immeuble conviendra aux besoins de l’exposition centrale de Lindsay, de l’exposition d’artisanat annuelle et des futurs salons professionnels et d’autres activités. L’installation créera des possibilités à longueur d’année, tant pour la Lindsay Agricultural Society que pour la collectivité locale.
Le budget de 2007, annoncé le 19 mars dernier, prévoyait un certain nombre d’initiatives importantes en faveur du secteur des PME, notamment :
- réduire la paperasserie fédérale pour les petites entreprises;
- alléger le fardeau de l’observation fiscale pour les petites entreprises;
- instaurer des réductions d’impôt qui auront pour effet de diminuer le taux d’imposition applicable au Canada aux nouveaux investissements des entreprises.
Géré par FedNor, organisme de développement économique régional responsable du Programme de développement des collectivités dans les régions rurales de l'Ontario, le PDEO est mis en oeuvre par les 15 sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) situées un peu partout dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario.
La SADC de Kawartha Lakes fournit des services visant à appuyer le développement de l’économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.
« Ce financement que le gouvernement du Canada accorde aux Lindsay Fairgrounds par l’entremise du PDEO est un investissement stratégique dans le tourisme et le commerce, et nous sommes heureux de pouvoir y jouer un rôle », a souligné M. John Bennett, président de la Kawartha Lakes CFDC.
Pour en savoir sur les SADC de l’Ontario, visitez : http://sadc-ontario.ic.gc.ca.
- 30 -
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673