vendredi 29 juin 2007
BROCKVILLE (Ontario), le 29 juin 2007 — M. Gord Brown, député de Leeds–Grenville, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui une contribution du gouvernement fédéral de 590 000 dollars sur une période de deux ans accordée à la société d’aide au développement des collectivités (SADC) connue sous le nom de 1000 Islands Community Development Corporation afin de financer ses activités courantes pour les deux prochaines années.
« Le nouveau gouvernement du Canada agit concrètement en faveur des familles et des contribuables de la région de la région de Mille-Îles, affirme M. Brown. Notre investissement de 590 000 dollars permettra à la SADC de développer de nouvelles entreprises, de créer des emplois pour les jeunes et de favoriser l’essor des entreprises locales. »
Le budget de 2007, annoncé par le nouveau gouvernement du Canada en mars, met en place certaines initiatives déterminantes à l’appui du secteur des petites entreprises, notamment :
- réduire le fardeau de paperasserie fédérale imposé aux petites entreprises;
- alléger le fardeau de comformité des règles fiscales imposé aux petites entreprises;
- adopter des réductions d’impôt qui allègeront le taux d’imposition canadien sur les nouveaux investissements commerciaux.
Les SADC offrent des services d’appui au développement économique local et à la croissance des petites entreprises, notamment l’accès au capital, les services de conseils aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.
Au cours de la dernière année, la 1000 Islands Community Development Corporation a investi 707 333 dollars dans les petites et moyennes entreprises de la région, ce qui a permis de créer et ou de maintenir 162 emplois à temps plein et à temps partiel, et qui a contribué à rehausser e milieu des affaires de la collectivité.
« Ce financement à long terme nous permet de continuer à servir les citoyens et les entreprises de la région, commente M. Lawrence Fielding, présidente de la 1000 Islands Community Development Corporation. Nous sommes reconnaissants de la confiance que le gouvernement du Canada accorde à nos efforts. »
La 1000 Islands Community Development Corporation fait partie des 61 SADC des régions rurales et du Nord de l’Ontario financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.
Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez le site Web http://sadc-ontario.ic.gc.ca
-30-
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Robert Naud
Agent des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673