jeudi 28 juin 2007
ORILLIA (Ontario), le 28 juin 2007 — Le député de Simcoe-Nord, Bruce Stanton, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 585 000 dollars dont bénéficiera la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom d’Orillia Area Community Development Corporation, afin de lui permettre de poursuivre ses activités courantes au cours des deux prochaines années.
« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aider les collectivités et les entreprises d’Orillia et des environs à réaliser pleinement leur potentiel, a déclaré M. Stanton. Nous sommes fiers de soutenir les efforts de la Orillia Area Community Development Corporation en faveur du développement économique local. »
Le budget de 2007, annoncé le 19 mars dernier à Ottawa, prévoyait un certain nombre d’initiatives importantes en faveur du secteur des PME, notamment :
• réduire la paperasserie fédérale pour les petites entreprises;
• alléger le fardeau de l’observation fiscale pour les petites entreprises;
• instaurer des réductions d’impôt qui auront pour effet de faire diminuer le taux d’imposition applicable au Canada aux nouveaux investissements des entreprises.
La SADC d’Orillia fournit divers services à l’appui du développement économique local et de l’essor des petites entreprises, notamment : l’accès au capital, des services commerciaux, des projets communautaires, et des services de planification stratégique et de développement socio-économique.
Au cours de la dernière année, la Orillia Area Community Development Corporation a investi 706 939 dollars, ce qui lui a permis de créer ou de maintenir 148 emplois, contribuant ainsi au dynamisme du milieu des affaires.
« Nous nous réjouissons de voir le gouvernement du Canada soutenir financièrement nos efforts de développement économique, a souligné Bill Adams, président de la Orillia Area Community Development Corporation. Grâce à cet appui, notre organisation et nos partenaires disposeront des outils nécessaires pour mettre en oeuvre des solutions qui permettront de stimuler l’économie de la région. »
La Orillia Area Community Development Corporation est l’une des 61 sociétés d’aide au développement des collectivités desservant les collectivités rurales et du Nord de l’Ontario grâce au Programme de développement des collectivités administré par FedNor.
Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez le site Web à : http://sadc-ontario.ic.gc.ca
- 30 –
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673