media.release.fr

dimanche 24 juin 2007

BLENHEIM (Ontario), le 24 mai 2007 — Le député de Chatham-Kent, Dave Van Kesteren, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 290 000 dollars dont bénéficiera la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Chatham-Kent pour appuyer ses opérations courantes pendant la prochaine année.

« Le nouveau gouvernement du Canada comprend le rôle important que jouent les petites et moyennes entreprises dans le renforcement de l’économie de nos collectivités rurales, a déclaré M. Van Kesteren. Cet investissement de 290 000 dollars dans la SADC du comté de Chatham-Kent aidera les entrepreneurs locaux désireux de lancer de nouvelles entreprises et les entreprises existantes qui veulent agrandir leurs opérations. »

Le Budget de 2007, annoncé le 19 mars à Ottawa, a introduit un certain nombre d’initiatives clés à l’appui du secteur des petites entreprises, dont les suivantes :

  • la réduction du fardeau des petites entreprises en matière de paperasserie fédérale;
  • la réduction du fardeau des petites entreprises en matière de respect des obligations fiscales;
  • l’adoption de réductions d’impôt qui abaisseront le taux d’imposition du Canada applicable aux nouveaux investissements des entreprises.

La SADC de Chatham-Kent fournit des services visant à appuyer le développement économique local et la croissance des petites entreprises, notamment : l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

Au cours de la dernière année, la SADC de Chatham-Kent a investi 447 350 dollars dans les petites et moyennes entreprises de la région, ce qui a permis de créer ou de maintenir 82 emplois à temps plein et partiel, contribuant ainsi à l’épanouissement du milieu des affaires de sa collectivité.

« Ce financement nous permet d’avoir un plus grand impact sur nos collectivités en fournissant des services et des outils dont ont besoin les particuliers et les entreprises de notre région, a déclaré Anne Gilbert, présidente de la SADC de Chatham-Kent. Nous avons hâte de poursuivre nos travaux avec les intervenants des collectivités pour faire de Chatham-Kent une région prospère. »

La SADC de Chatham-Kent est l’une des 61 sociétés d’aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://sadc-ontario.ic.gc.ca

– 30 –

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673