media.release.fr

 mercredi 11 avril 2007

BANCROFT (Ontario), le 11 avril 2007 — Le député de Prince Edward−Hastings, Daryl Kramp, et la députée de Renfrew−Nipissing−Pembroke, Cheryl Gallant, ont annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale d’une valeur de 863 750 dont bénéficiera société d’aide au développement des collectivités locale connue sous le nom de Community Futures Development Corporation of North & Central Hastings and South Algonquinpour défrayer les coûts de ses activités courantes au cours des trois prochaines années.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît que les petites entreprises sont les véritables moteurs de l’économie de nos collectivités rurales; cet investissement dans la SADC vient appuyer la croissance au sein de cet important secteur économique, a souligné M. Kramp. Notre gouvernement est engagé envers le développement économique communautaire; ainsi, notre partenariat avec cet organisme local contribue à assurer la croissance de l’économie de la région et à créer des emplois. »

« Les sociétés d’aide au développement des collectivités ont pour but d’aider les collectivités et les entreprises à réaliser leur plein potentiel, et le nouveau gouvernement du Canada est fier d’épauler leurs efforts, a ajouté Mme Gallant. L’investissement de plus de 860 000 dollars annoncé aujourd’hui aidera laCommunity Futures Development Corporation of North & Central Hastings and South Algonquin à continuer son travail pendant les trois années à venir. »

Dans son budget de 2007, annoncé le 19 mars à Ottawa, le gouvernement a introduit plusieurs initiatives importantes pour venir en aide aux petites entreprises, notamment :

  • la réduction de la paperasserie fédérale que doivent remplir les petites entreprises;
  • la réduction du fardeau d’observation des règles fiscales des petites entreprises;
  • l’introduction de réductions fiscales qui diminueront le taux d’imposition canadien sur les nouveaux investissements des entreprises.

Cette SADC utilisera le financement de FedNor pour fournir des services stimulant le développement de l’économie locale et la croissance des petites entreprises qui comprennent une aide pour accéder au capital, des services aux entreprises, des projets communautaires, de la planification communautaire stratégique et du développement socio-économique.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, la CFDC of North & Central Hastings and South Algonquin a investi 1,5 million de dollars et contribué à créer ou maintenir 178 emplois, ce qui a favorisé le renforcement du milieu des affaires.

« Nous sommes fiers de nos réalisations jusqu’ici et heureux que l’on nous confie un mandat clair sous la forme d’un financement pluriannuel, a affirmé Bruce Walker, président de la CFDC of North & Central Hastings and South Algonquin. Celui-ci nous permettra de continuer à faire prospérer la région. »

La CFDC of North & Central Hastings and South Algonquin est l’une des 61 SADC financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor dans le Nord et les régions rurales de l’Ontario.

Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez le site Web http://sadc-ontario.ic.gc.ca

- 30 –

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1 877 333-6673