media.release.fr

Ontarien jeudi 3 août 2006 CORNWALL (ONTARIO) – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une aide financière supplémentaire pour la création de projets dans l’est de l’Ontario dans le cadre du Programme de développement pour l’est de l’Ontario. Ces fonds favoriseront la création d’entreprises ainsi que le perfectionnement des compétences et permettront de trouver des moyens plus efficaces d’utiliser les progrès technologiques. Soulignant la valeur de cette aide financière, le Premier ministre a déclaré que « le financement de ces initiatives communautaires bénéficiera grandement aux villes de l’est ontarien, dont Cornwall ».


Lors d’une allocution à l’ouverture du caucus conservateur, le Premier ministre a, en outre, rappelé l’importance que représente la ville de Cornwall pour l’économie canadienne – en raison de son emplacement stratégique sur une voie de communication majeure vers les États-Unis. Il a de plus vanté le travail de l’équipe de Cornwall, qui a fait la promotion de la ville et de ce qu’elle a à offrir aux entreprises et aux investisseurs.


« Cornwall est une ville formidable, riche de la coexistence pacifique de l’Anglais et du Français depuis des siècles, ainsi qu’une ville d’une grande importance stratégique et économique pour le Canada grâce au Pont international de la voie maritime. Les membres de l’équipe de Cornwall doivent être fiers des efforts qu’ils ont déployés en tant que grands ambassadeurs de cette superbe ville. »


Le Premier ministre a également énoncé quelques réalisations du gouvernement à ce jour et a soulevé certains des enjeux sur lesquels il souhaite que le Parlement se penche au cours de la prochaine session. À titre d’exemple, il a fait état de la réussite de son gouvernement à réduire les impôts en déclarant : « Aujourd’hui, Ottawa réduit les impôts, ce qui signifie plus d’argent pour vous, vos entreprises et vos familles ».


En conclusion, le Premier ministre a souligné l’avenir prometteur qu’il envisage à la fois pour le Canada et la région. Aux membres de l’équipe de Cornwall qui s’efforcent de faire mieux connaître leur collectivité dans le reste du Canada, il a déclaré : « Vous pouvez être fiers de vos réussites. Je vous souhaite la meilleure des chances ».

Service de presse du CPM : (613) 957-5555
Ce document se trouve également à l’adresse : http://pm.gc.ca