HAILEYBURY, Ontario, le 21 août 2006 — L’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 1,3 million de dollars (1 300 150 $) dont bénéficiera la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Temiskaming Sud. Les fonds appuieront les activités d’investissement et de développement économique communautaire effectuées par la SADC dans la région.
« Les organismes d’aide au développement des collectivités comme la SADC de Temiskaming Sud sont la pierre angulaire de nos efforts de développement économique au sein des collectivités qu’elles desservent, a souligné le ministre Clement. Celles-ci ont d’ailleurs prouvé à maintes reprises qu’elles constituent un outil précieux pour les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise. »
L’investissement de FedNor aidera la SADC à :
* répondre à un plus grand nombre de demandes de prêts remboursables, de capitaux propres et de garanties de prêt présentées par les petites et moyennes entreprises
locales (750 000 $);
* lancer un projet triennal visant à examiner les débouchés et à développer l’agriculture dans la région (300 000 $);
* financer divers projets de développement économique locaux et de petite envergure (210 150 $);
* promouvoir la cinquième Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, qui se tiendra du 18 au 20 août 2006, à Ville-Marie, au Québec (40 000 $). Cette activité populaire attire des producteurs d’aliments et des intervenants du Nord-Est ontarien et du Nord-Ouest québécois, ce qui permet de mieux faire connaître l’industrie des produits agricoles de la région et de promouvoir la région comme une destination touristique.
Au cours des cinq dernières années, les SADC du Nord de l’Ontario ont, permis au secteur des petites entreprises de créer ou de préserver 10 621 emplois dans le Nord grâce à leurs prêts et à leurs activités de conseil aux entreprises. L’année dernière, la SADC de Temiskaming Sud a investi 998 562 $ et permis de créer ou de préserver 179 emplois, ce qui a contribué au développement du milieu des affaires.
« Nous sommes déterminés à continuer de jouer un rôle important dans le développement de l’économie locale et nous nous réjouissons à la perspective d’examiner de nouveaux débouchés, a noté Carman Kidd, président de la SADC de Temiskaming Sud. En affectant nos ressources aux objectifs de notre plan stratégique, nous pouvons parvenir à améliorer l’économie régionale. »
La SADC de Temiskaming Sud est l’une des 61 sociétés d'aide au développement des collectivités situées dans les régions rurales et du Nord de l’Ontario et financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor.
Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, consultez le site suivant : http://sadc-ontario.ic.gc.ca/
Renseignements :
Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Mélanie Mayer
Agente de communications
FedNor
705-671-4425 ou 1-877-333-6673