vendredi 17 mai 2013
Les artistes du comté d’Elgin et de St. Thomas avaient besoin d’une campagne de promotion et de plus d’exposition afin d’accroître la notoriété de la région en tant que destination touristique. Le comté d’Elgin a inclut une carte d’artistes locaux dans son plan stratégique. En plus de la Carte des Arts déjà inclue dans le Plan opérationnel du EBRC, $2,000 additionnels seront investis cette année dans le projet de $21,275. Ce projet comprend une liste d’artistes, de galeries et d’artisanat visuel disponibles à travers le comté d’Elgin et St. Thomas. Les artisans ont pu bénéficier d’une exposition accrue. La carte contient deux pistes – le «Savour Elgin Trail» d’un côté et le «Elgin Art Trail» de l’autre. Cette carte est de petite dimension et est parfaite pour les randonnées de jour et les vacances en région.
Ce projet a permis d’accroître l’intérêt envers la communauté artistique d’Elgin / St. Thomas. La Corporation de développement économique du comté d’Elgin aide à promouvoir la Route des Arts en distribuant la carte à des foires commerciales à travers le Canada. La Carte Route des Arts d’Elgin a remporté le prix d’excellence en développement économique du Conseil International de développement économique (IEDC) en 2012 et le prix d’excellence en marketing du « Economic Developers of Ontario (EDCO) ».
Les artisans des quatre coins de notre région utilisent cette carte pour accroître leur visibilité entre entreprises et encourager les visiteurs à demeurer et explorer plus à fond St. Thomas et le comté d’Elgin. Pour plus de détails, visitez ElginArtTrail.ca.