lundi 28 novembre 2011
Community Futures Development Corporation of North and Central Hastings and South Algonquin, Bancroft
Le petit village de Madoc voit grand : son planchodrome de renommée mondiale a remporté un prix et attire des visiteurs de toute l'Amérique du Nord. Un comité formé de personnes convaincues de l’utilité d’un planchodrome, présidé par Carman Donato, un enseignant à la retraite, a organisé des campagnes de financement et coordonné les efforts de la municipalité, des sociétés philanthropiques, mais surtout, des jeunes de la collectivité.
Le directeur de la SADC de North & Central Hastings and South Algonquin, Bob Cloes, affirme que le planchodrome s'avérait une nécessité : « Les jeunes exécutaient des acrobaties avec leurs planches, leurs vélos ou leurs patins devant les édifices publics, sur les routes et les trottoirs. Cela créait une grande tension entre eux, les adultes et le milieu des affaires », explique-t-il.
Puis des visiteurs se sont mis à affluer en raison du planchodrome au moment même où la SADC était engagée dans un projet de revitalisation des rues principales dans les villes de Madoc, Marmora, Stirling et Tweed. Surnommée « Comfort Country », la région invite les touristes et les consommateurs à découvrir ces quatre municipalités.
Photo :
Le planchodrome de classe mondiale de Madoc attire des visiteurs de toute l'Amérique du Nord.