lundi 28 novembre 2011
Norfolk District Business Development Corporation, Simcoe
En 2001, alors qu'ils occupaient pour la deuxième fois des locaux temporaires, les employés et les membres du conseil de la BDC de Norfolk souhaitaient avoir un lieu permanent adéquat pour servir leur collectivité. Un bâtiment excédentaire appartenant au gouvernement provincial offrait alors ces caractéristiques attrayantes : plus d'espace, un accès pour les fauteuils roulants, des espaces de stationnement et enfin, la NDBDC allait avoir pignon sur rue. Mais le bâtiment avait grand besoin de rénovation.
L'achat de ce bâtiment de 3 000 pieds carrés coïncidait avec la disponibilité d'un montant budgétaire provenant de l'enveloppe du financement fédéral en matière économie du savoir, montant que la BDC de Norfolk a utilisé pour rénover le bâtiment et pour acheter de l'équipement de vidéoconférence.
La salle de conférence a été conçue pour servir de salle distincte, séparée des locaux où ont lieux les activités de la NDBDC et pouvant être louée en soirée et les fins de semaine. Plus de 160 locations de la salle ont été négociées, ce qui signifie qu'annuellement, 1 800 personnes peuvent profiter de la salle pour assister à des réunions, à des séances de formation ou à des vidéoconférences, ou encore pour profiter de l'accès à Internet haute vitesse.