success.stories.fr

lundi 28 novembre 2011

kawartha mariposa resize

Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation, Lindsay

 

En 1989, Bruce et Sharon Vandenberg rêvaient de produire des fromages, fonder une famille et ouvrir un petit commerce.  éleveurs artisanaux à leurs débuts, les VandenBerg comptent maintenant parmi les plus importants et prestigieux producteurs en Amérique du Nord, et leurs fromages de spécialité et fromages de chèvre ont remporté des prix.

« La SADC de Kawartha Lakes se réjouit d'avoir contribué au succès de ses clients », affirme son directeur, Andrew Wallen.  L'entreprise emploie près de 60 personnes à sa manufacture de Lindsay et sur sa ferme située sur l'autoroute 7.

 « Le Programme de développement des collectivités a étudié nos plans et appuyé notre vision », explique Bruce VandenBerg. « En fait, on nous a avancé des fonds pour des équipements que nous devions construire. J'ignore si une institution bancaire plus traditionnelle aurait accompli cela pour nous. »

« Mariposa crée de l'emploi dans sa communauté, non seulement dans le cadre de ses propres activités, mais en ayant recours à des entreprises locales et des ingénieurs concepteurs pour concevoir de l'outillage automatisé », confirme Mark Knoester, ancien président du conseil d'administration de la SADC de Kawartha Lakes.

 

Photo : Andew Wallen, directeur de la SADC de Kawartha Lakes, accompagné de Bruce et Sharon VandenBerg ainsi que du président du conseil d'administration Mark Knoester lors de la remise du prix Entrepreneur de l'année au Congrès 2011 de l'ASADCO.