lundi 28 novembre 2011
Community Futures Development Corporation of Chatham-Kent, Blenheim
C'est en raison de la baisse du marché de l'automobile, en 2008-2009, que Ridge Quality Plastic (RQP) a cherché à se diversifier. Son magasin de moules et de design industriel avait jusqu'alors visé l'industrie de l'automobile.
En 2009, RQP a fait une demande à la SADC de Chatham-Kent, par l'entremise du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), pour l'aider à lancer des produits innovateurs sur le marché.
Ces produits étaient conçus pour élargir la clientèle, et comprenaient des moules d'extrusion pour interrupteurs, numéros de maison, lignes de pêche et autres articles fluorescents.
C'est avec l'aide du FAC que RQP a réussi à préparer ses produits à la commercialisation, avec un emballage rétrécissable bilingue « fait au Canada ». Lorsque RQP a fait une demande de financement au FAC, l'entreprise embauchait 13 personnes. Les activités demeurent axées sur l'industrie de l'automobile, mais l'entreprise emploie maintenant plus de vingt personnes réparties en trois équipes.
Photo :
Shawn Bustin, président du conseil de la SADC de Chatham-Kent, présente un chèque aux propriétaires de RQP : Jeff Clements, gestionnaire de la qualité, et Doug Clements, directeur général, photographiés avec quelques-uns de leurs produits fluorescents.