lundi 28 novembre 2011
Centre de développement, Timmins
La perspicacité de Rene Fink, combinée à son ambition, a contribué au développement de son entreprise, Nautilus Automation, en une compagnie internationale de produits miniers solidement implantée sur le marché mondial.
« Rien de tout cela n'aurait été possible sans le Centre de développement, avoue M. Fink; son soutien a permis de créer et de garder plus de 40 emplois, ici même à Timmins. »
Nautilus Automation fournit des systèmes télécommandés à la fine pointe de la technologie pour l'exploitation minière et la machinerie industrielle, ce qui permet aux clients de manœuvrer la machinerie dans n'importe quel milieu.
Muni d'un plan d'affaires, mais avec des ressources financières restreintes, M. Fink a fait des démarches auprès du Centre de développement et Paul Caron, consultant en développement d'entreprise de la Société d'aide au développement des collectivités, a travaillé avec M. Fink pour élaborer un plan de financement viable. M. Fink a fait construire une usine de 6 000 pieds carrés qui devrait lui permettre de négocier d'importants contrats internationaux.
Nautilus Automation est en voie de remplir une commande de six camions pour un montant de 2,8 millions de dollars d'un client des états-Unis. Rempli de confiance, le propriétaire de l'entreprise a laissé entendre que plusieurs autres commandes sont prévues et que ses employés seront fort occupés dans les années à venir.
Photo : L'honorable Tony Clement, ministre de FedNor, écoute Rene Fink de Nautilus Automation qui explique les avantages de l'équipement de haute technologie pour l'industrie minière.