lundi 28 novembre 2011
South Lake Community Futures Development Corporation, Keswick
Lorsque la Georgina Association for Business, une société autonome d'aide aux entreprises, s'est engagée à nouveau dans le Programme de développement des collectivités de la SADC de South Lake, en 2004, la notion de développement économique des collectivités était inconnue de l'organisme. L'accès à l'enseignement postsecondaire local, en particulier la formation dans les métiers, faisait alors partie des besoins flagrants.
Le financement provenant de la SADC de South Lake a déclenché un processus qui s'est échelonné sur un an. Un partenariat entre le York Region District School Board, le York Region Catholic School Board, la Ville, la Chambre de commerce de Georgina et la SADC de South Lake a été formé afin de créer l'organisme Georgina Trades Training Inc.
Georgina Trades Training Inc. est un organisme à but non lucratif qui offre un apprentissage de niveau collégial ainsi que de la formation axée sur les compétences professionnelles. L'organisme procure l'accès à un laboratoire informatique et à une salle de vidéoconférence, ce qui permet du même coup l'apprentissage en ligne tant au niveau collégial qu'universitaire. Cinq ans après sa mise sur pied, l'organisme a transformé un ancien supermarché en une institution d'enseignement à la fine pointe de la technologie.
« Le financement et le soutien en matière de gestion que nous avons reçus de la SADC de South Lake ont contribué au démarrage et à l'exécution de ce projet communautaire », affirme Bruce Franklin, directeur général de l'organisme Georgina Trades Training Inc.