success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

renfrew pembroke resize

Société d'aide au développement des collectivités du comté de Renfrew, Pembroke 

 

 

Lorsqu'une étude de 2005 financée par la SADC du comté de Renfrew a démontré qu'un campus pourrait avoir une incidence positive sur l'économie de la vallée de l'Outaouais, la SADC a décidé d'agir. En 2007, elle avait réalisé une étude sur la capacité de financement.

à quoi peut bien servir une mise de fonds initiale?  Ces études ont eu comme résultat l'annonce, en 2008, par le Conseil d'administration de l'Algonquin College de la construction d'un nouveau campus.  Celui-ci est assez spacieux pour accueillir 1 016 étudiants à temps plein dans un édifice de 100 000 pieds carrés sur quatre étages, comprenant une bibliothèque, un gymnase, un centre de conditionnement physique, des laboratoires de soins infirmiers et de science, un atelier de réparation d'automobiles, des aires de repas et de repos pour les étudiants, des services de soutien, des aires extérieures d'entraînement sportif, une cafétéria et une cuisine pour les cours d'art culinaire. Il s'agit là d'un véritable atout pour la revitalisation du centre-ville de Pembroke.

« Nous savions que nous avions besoin d'un nouveau campus, et nous savions aussi que nous avions besoin d'un partenaire pour nous aider à promouvoir notre vision. Les études financées par le Programme de développement de l'Est de l'Ontario nous ont aidés à monter notre dossier », raconte Karen Davies, doyenne de l'Algonquin College dans la vallée de l'Outaouais.