success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

rainy riverdrai resize

Rainy River Future Development Corporation, Fort Frances

 

 

C'était l'heure des réjouissances lors de l'ouverture officielle tant attendue de l'abattoir Rainy River District Regional Abattoir en janvier 2010. Ce nouvel abattoir, construit au coût de 2 millions de dollars et d'une superficie de 3 600 pieds carrés, est situé à Emo. Il est en activité deux jours par semaine et l'on peut y abattre 20 animaux par jour. 

« Le processus a été très long, raconte George Emes, directeur de la SADC de Rainy River. Nous avons participé depuis la première réunion, en 1997, et cet abattoir représente un grand pas vers l'avant pour le développement de notre économie. »

L'aide provinciale comprend 1 million de dollars de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et 365 000 $ du programme d'expansion des abattoirs de la province. L'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor) a aussi fourni 500 000 $. 

L'abattoir ouvre de nouveaux marchés et diminue les coûts de transformation pour les producteurs de bovins.  Il est en fonction en tant qu'entreprise à but non lucratif et l'on y traite tant le porc, le bison, l'élan, le mouton et la chèvre que le bœuf. Au début, l'entreprise comprenait 90 membres, et l'on en compte aujourd'hui 113.

 

 

Photo : Kathryn Duchnicky, de FedNor, et Steve Loshaw, président de  la Rainy River District Regional Abattoir Inc., célébrant l'ouverture de l'abattoir.