lundi 28 novembre 2011
Patricia Area Community Endeavours (PACE), Dryden
Qui n'aime pas recevoir des cadeaux lors d'un mariage ou d'un congrès, particulièrement lorsque ces cadeaux sont écologiques et proviennent d'une entreprise verte?
Margot Woodworth s'occupait du soin des jeunes pousses dans une pépinière lorsqu'elle a décidé de partir à son compte. Elle a donc acheté, avec une aide financière provenant de la société PACE, une partie de la pépinière qui mettait en marché les semis d'arbre. Ayant à cœur la protection des milieux naturels, Mme Woodworth estime qu'offrir un arbre de chez Evergreen Memories signifie « offrir de l'air pur en cadeau ».
La première année, les ventes ont doublé et depuis, l'entreprise de Mme Woodworth n'a cessé de se développer, grâce à des sociétés clientes comme Xerox, Honda, Bell Canada, la Banque TD et des arrondissements scolaires. Mme Woodworth voit aussi une possibilité de croissance majeure du côté des états-Unis, où, croit-elle, le marché du cadeau de mariage est dix fois plus grand qu'au Canada.
Mme Woodworth a déjà passé à l'émission de télévision Dragons’ Den sur les ondes de CBC, et elle a reçu un financement providentiel pour s'établir aux états-Unis. Une fois de plus, elle s'est adressée à la société PACE pour l'aider à refinancer son prêt actuel; c'est donc dire que Evergreen Memories continue de croître.
Photo : Les membres du personnel de Evergreen Memories, Merrill Kluke et Lisa Schmidt, ainsi que Margot Woodworth, la propriétaire, lors de l'enregistrement de l'émission Dragon’s Den.