success.stories.fr

lundi 28 novembre 2011

oxford building resize
Oxford Small Business Support Centre, Ingersoll

 

Le centre Fusion n'est pas un simple repaire de jeunes. Sous le même toit sont proposées des activités récréatives, technologiques et artistiques, ainsi que de multiples autres qui permettent aux jeunes de développer leurs qualités de dirigeant et leurs compétences diverses ou encore de s'impliquer dans la vie communautaire, conformément aux objectifs de développement économique communautaire de la SADC de l'Oxford Small Business Support Centre.  Cette SADC s'est associée avec la ville d'Ingersoll pour le Centre Fusion Youth Activity and Technology. 

 

Au service des jeunes de 12 à 18 ans, le centre Fusion propose un programme informatique appelé ReBuildIT, des services de restauration offerts par les jeunes, des enregistrements numériques de qualité professionnelle, des services audio, une société à part entière de production multimédia ainsi qu'un programme de recyclage des déchets électroniques. 

 

Le centre Fusion a pu réaliser un programme de diffusion radiophonique grâce au Fonds d'adaptation des collectivités qui a permis l'achat de matériel de pointe. « Les projets encadrés par les jeunes et qui leur permettent d'évoluer de façon positive font partie intégrante de la mission du centre Fusion.  La nouvelle cabine radio représente une façon inédite d'encourager les jeunes dans cette voie, » déclare Jason Smith, le directeur du centre Fusion.

 

Le centre soutient l'entreprise sociale et le Programme jeunes entrepreneurs.  Après avoir suivi des cours de gestion d'entreprise dispensés dans le centre Fusion dans le cadre de ce programme, Alex Minato a réussi à mettre sur pied sa propre entreprise de réparations informatiques, No Strings.