success.stories.fr

 jeudi 1 novembre 2001

crselectronics

Si le secret du succès consiste à trouver un besoin et à le combler, l'ingénieur électrique Scott Riesebosch a apporté une variation à ce principe, soit « trouver un besoin en matière de sécurité et le combler en faisant preuve d'innovation et d'imagination ». En utilisant le nom commercial de son premier produit, un système de rappel d'enfants, l'entreprise a développé un système d'alarme pour que les chauffeurs d'autobus scolaires puissent vérifier, à la fin de leur trajet, qu'aucun enfant ne soit resté endormi sur son banc. En effet, à la fin du mois de janvier 2001, un garçon de quatre ans de Niagara Falls a été oublié dans l'autobus où il s'était endormi. Scott Riesebosch, président de CRS, a par la suite remis à l'entreprise responsable du transport scolaire un nombre suffisant de systèmes de rappel d'enfants pour équiper tous les appareils de sa flotte. Ce très généreux don a valu à CRS de nombreux articles en première page des journaux et l'attention des médias de la région de Hamilton-Niagara. Le conseil scolaire du district de Niagara exige maintenant que tous les autobus scolaires soient munis d'un tel système. L'entreprise souhaite que les autres conseils scolaires suivent eux aussi l'exemple du conseil de Niagara.

Afin de pouvoir développer d'autres produits de sécurité et les mettre en marché à l'échelle internationale, CRS a présenté une demande de prêt à la Société d'aide aux entreprises et aux collectivités de Welland. L'entreprise a mis au point une nouvelle lumière d'avertissement appelée Strobing LED (DEL stroboscopique). En plus des autobus scolaires, cette technologie de lumière d'avertissement peut aussi être appliquée aux lumières des véhicules d'urgence, des zones de construction et des passages à niveau. Cette technologie d'éclairage génère un effet d'attraction supérieur aux lumières stroboscopiques, mais elle utilise un voltage beaucoup plus sécuritaire et sa durée de vie est dix fois plus longue. La société offre maintenant tout un éventail de produits dont des « baguettes » à main alimentées par pile, des signes d'arrêt portatifs en plus des lumières d'avertissement pour les autobus scolaires.

Des négociations sont présentement en cours avec d'éventuels distributeurs intéressés à offrir les produits de l'entreprise dans une quinzaine de pays. Les préoccupations en matière de sécurité étant de plus en plus présentes, Scott Riesebosch croit que l'avenir de son entreprise est très prometteur.

www.crselectronics.com